Remco Evenepoel à deux doigts de l’abandon sur le Benelux Tour 2021

3
Remco Evenepoel

Remco Evenepoel (21 ans) va-t-il abandonner le Benelux Tour 2021 ? Après une première étape compliquée où il a perdu beaucoup de temps, le jeune rouleur belge n’a pas été bon sur le contre-la-montre ce mardi. Loin des meilleurs, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step a révélé souffrir de problèmes gastriques. Dans les prochaines heures, son abandon (ou pas) sera décidé en concertation avec l’encadrement sportif de son équipe.

Remco Evenepoel a des problèmes gastriques

« J’ai réussi à tenir les trois-quatre premiers kilomètres, mais après cela, mes jambes se sont vidées parce que je n’avais pas assez mangé. Nous espérions une amélioration avant le contre-la-montre, mais ce n’était pas le cas, a expliqué Remco Evenepoel auprès du média néerlandais WielerFlits. Si la situation continue de se dégrader, ça ne sert à rien de continuer. Nous verrons si je peux manger plus tard. » La préparation pour les championnats d’Europe qui se déroulent en Italie la semaine prochaine n’est pas idéale. Mais le coureur belge a prouvé qu’il était tout de même en forme après ses deux victoires la semaine passée.

Vidéo de Cyclisme
Résumé de la 1e étape du Benelux Tour 2021

3 Commentaires

  1. Bon , ben là , l’histoire de la roue lui a tordu les boyaux . Assurément , hier après avoir engueulé , enfin réprimandé Gianni Vermeersch et le gag de la roue de la marque japonaise , nous avons aujourd’hui la gastro . En une semaine super belge nous aura agrémenté de beaucoup de péripéties ( les pompiers , l’erreur d’itinéraire , la réprimande , la roue ) Cela pourrait faire l’objet d’un album comique ou satirique d’une bande dessinées de nos amies Belges . Je peux comprendre sa soif de victoires , mais à cette allure là il ne va pas gagner la sympathie du milieu cycliste , voir des médias . Cela dit il peut abandonner  » Le Benelux  » avec deux doigts , mais est ce assez deux doigts avec le talentueux Remco Evenepoel .

  2. Après une première engueulade la veille au soir en guise de premiers soins, suite des aventures de Remco en Benelux avec cette incendie dans l’estomac; ça sent forcément le roussi mais notre héros attendrait donc d’avoir le feu vert pour savoir s’il poursuit l’aventure … Le suspense est total !… Peut-être va-t-il se rabattre sur le championnat du monde ?

  3. Très difficile de rouler si on a la chiasse.on perd ses forces et la traînée sur la route peut provoquer des dérapages pour les autres courrreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.