Remco Evenepoel, le coureur le plus victorieux du début de saison

0
Remco Evenepoel Victoire
Remco Evenepoel, le coureur le plus victorieux depuis le début de saison (24/02) avec pas moins de 5 victoires ! Photo : Deceuninck - Quick-Step/Tim de Waele/Getty Images

Quel phénomène, Remco Evenepoel ! A seulement 20 ans, il est le coureur le plus prolifique de ce début d’année 2020. Au 24 février, le coureur belge de l’équipe Deceuncink – Quick-Step compte déjà 5 victoires ! Un bel exploit pour un non sprinteur…

Remco Evenepoel démarre en trombe en Argentine

C’est en Amérique du Sud, comme la saison passée, que Remco Evenepoel a repris la saison. Sur le Tour de San Juan, en l’absence de son leader Julian Alaphilippe, le jeune coureur belge a affolé les chronos lors du contre-la-montre. Largement vainqueur, il n’a pas tremblé sur les pentes de l’Alto Colorado face aux purs grimpeurs. Et le voilà, début février, avec déjà deux victoires : une étape et le classement général du Tour de San Juan.

Evenepoel rafle tout sur le Tour d’Algarve

Encore plus impressionnant, Remco Evenepoel a suivi sur sa lancée. De retour en Europe sur le Tour d’Algarve, le coureur de la formation Deceuninck – Quick-Step a gagné la deuxième étape en costaud. Fort de sa victoire, il a alors pris la tête du classement général. S’il n’a pu répondre aux ultimes attaques de Miguel Angel Lopez vers Malhão, Remco Evenepoel a dominé le contre-la-montre final. Déjà porteur du maillot de leader, le Belge de 20 ans a donc augmenté son avance pour s’octroyer le deuxième classement général de sa saison. A noter qu’il a tout de même battu le champion du monde de l’exercice, Rohan Dennis (Ineos). Désormais, le « petit cannibale » a les yeux rivés vers sa prochaine course : Tirreno-Adriatico. Un prélude de ce qui l’attendra en mai prochain lors du Giro.

Vidéo de Cyclisme
La fusée Remco Evenepoel sur le Tour d’Algarve 2020

Statistique – Les 10 coureurs les plus victorieux du début de saison

Nom Equipe Victoire 2e 3e
1  EVENEPOEL Remco Deceuninck – Quick Step 5 0 1
2  QUINTANA Nairo Team Arkéa Samsic 4 1 0
3  FUGLSANG Jakob Astana Pro Team 3 2 0
4  RIVERA Kevin Androni Giocattoli 3 1 1
5  HIGUITA Sergio EF Pro Cycling 3 1 0
6  BAUHAUS Phil Bahrain – McLaren 3 1 0
7  MOLANO Juan Sebastián UAE-Team Emirates 3 1 0
8  POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 3 0 0
9  HINDLEY Jai Team Sunweb 3 0 0
10  GAVIRIA Fernando UAE-Team Emirates 3 0 0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.