Remco Evenepoel Victoire
Remco Evenepoel, le coureur le plus victorieux depuis le début de saison (24/02) avec pas moins de 5 victoires ! Photo : Deceuninck - Quick-Step/Tim de Waele/Getty Images
363 Partages

Quel phénomène, Remco Evenepoel ! A seulement 20 ans, il est le coureur le plus prolifique de ce début d’année 2020. Au 24 février, le coureur belge de l’équipe Deceuncink – Quick-Step compte déjà 5 victoires ! Un bel exploit pour un non sprinteur…

Remco Evenepoel démarre en trombe en Argentine

C’est en Amérique du Sud, comme la saison passée, que Remco Evenepoel a repris la saison. Sur le Tour de San Juan, en l’absence de son leader Julian Alaphilippe, le jeune coureur belge a affolé les chronos lors du contre-la-montre. Largement vainqueur, il n’a pas tremblé sur les pentes de l’Alto Colorado face aux purs grimpeurs. Et le voilà, début février, avec déjà deux victoires : une étape et le classement général du Tour de San Juan.

Evenepoel rafle tout sur le Tour d’Algarve

Encore plus impressionnant, Remco Evenepoel a suivi sur sa lancée. De retour en Europe sur le Tour d’Algarve, le coureur de la formation Deceuninck – Quick-Step a gagné la deuxième étape en costaud. Fort de sa victoire, il a alors pris la tête du classement général. S’il n’a pu répondre aux ultimes attaques de Miguel Angel Lopez vers Malhão, Remco Evenepoel a dominé le contre-la-montre final. Déjà porteur du maillot de leader, le Belge de 20 ans a donc augmenté son avance pour s’octroyer le deuxième classement général de sa saison. A noter qu’il a tout de même battu le champion du monde de l’exercice, Rohan Dennis (Ineos). Désormais, le « petit cannibale » a les yeux rivés vers sa prochaine course : Tirreno-Adriatico. Un prélude de ce qui l’attendra en mai prochain lors du Giro.

Vidéo de Cyclisme
La fusée Remco Evenepoel sur le Tour d’Algarve 2020

Statistique – Les 10 coureurs les plus victorieux du début de saison

Nom Equipe Victoire 2e 3e
1  EVENEPOEL Remco Deceuninck – Quick Step 5 0 1
2  QUINTANA Nairo Team Arkéa Samsic 4 1 0
3  FUGLSANG Jakob Astana Pro Team 3 2 0
4  RIVERA Kevin Androni Giocattoli 3 1 1
5  HIGUITA Sergio EF Pro Cycling 3 1 0
6  BAUHAUS Phil Bahrain – McLaren 3 1 0
7  MOLANO Juan Sebastián UAE-Team Emirates 3 1 0
8  POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 3 0 0
9  HINDLEY Jai Team Sunweb 3 0 0
10  GAVIRIA Fernando UAE-Team Emirates 3 0 0
363 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.