Remco Evenepoel retouve petit à petit des sensations
Remco Evenepoel commence à se remettre de sa chute, mais le chemin va être encore long. Photo : Tim de Waele / Getty Images
0 Partages

Samedi dernier, Remco Evenepoel subissait une terrible chute lors du Tour de Lombardie, qui a notamment provoqué une fracture du bassin. En pleine phase de rééducation, le Belge a pu faire ses premiers pas à l’hôpital.

« Un autre genre de contre-la-montre. » Voici les mots lancés par Remco Evenepoel sur son compte Instagram pour qualifier son nouveau défi. Celui de se remettre progressivement de sa sévère chute survenue au Tour de Lombardie, et qui a forcément laissé des séquelles. Ce ne sont que quelques pas, mais ils sont significatifs. le Belge de 20 ans a pu à nouveau utiliser ses jambes immobilisées depuis plusieurs jours. A l’aide de béquilles, il s’est filmé sur les réseaux sociaux en train de bouger. Une première étape dans sa longue phase de rééducation devant le mener à un retour à la compétition durant l’année 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Suite des aventures de Remco avec son Specialized, ici à l’hôpital. Dans les aventures de Tintin, nous trouvons des situations assez analogues, car il arrive que Tintin, les professeurs Haddock ou Tournesol tombent parfois malades ou sont même hospitalisés. Pour Tintin ce sont souvent des choses bénignes, rhumes, etc…, le professeur Haddock, quant à lui rencontre davantage d’ennuis sur les dernières aventures; il lui arrive même de devoir se rendre à l’hôpital… Mais pour Remco, les conditions de l’hospitalisation sont beaucoup plus impressionnantes ! Le Spécialized s’était arrété contre le parapet du pont en descendant Sormano, pas râpé du tout d’ailleurs, contrairement à Remco. Il a sans doute été rapatrié quelque part en Belgique… Trés bon rétablissement et courage à Remco Evenepoel, en espérant le retrouver au mieux avec son Spécialized, le temps de sa rééducation et d’une convalescence que nous suivrons bien sûr avec beaucoup d’intérêt.

  2. Une semaine après, c’est énorme et ça fait chaud au cœur.
    Bon courage champion !

  3. Attention quand même . Laisser au temps au temps . Avec une telle chute rien n’est anodin ( j’ai donné ) . Les conséquences à long terme se déclarent parfois après . Le bassin d’un homme est assez complexe et des douleurs peuvent apparaître et rester pendant des mois voir des années ( du vécu ) .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.