Rémi Cavagna de retour à la compétition sur Milan-Turin

0
Rémi Cavagna au départ de Milan-Turin 2022
Ce mercredi, Rémi Cavagna effectuera ses premiers tours de roue, après sa chute subie lors de sa préparation hivernale à Calpe (Espagne). Photo : QuickStep_Alpha_Vinyl / Tim De Waele / Getty Images

Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) effectuera son retour dans le wolfpack, ce mercredi, à l’occasion de Milan-Turin. Le champion de France sur route a été victime d’une chute lors de sa préparation hivernale à Calpe (Espagne), en décembre dernier, où il s’est fracturé une vertèbre.

A lire sur le sujet : A quelle heure et sur quelle chaine suivre Milan-Turin ?

Rémi Cavagna effectue sa rentrée 2022

Le rouleur auvergnat, prend le départ de la course italienne, aux côtés de Mark Cavendish, pour mener le wolfpack à la victoire. En effet, Rémi Cavagna va épingler son premier dossard de la saison 2022, après une préparation tronquée.

Le 10 décembre dernier, la formation belge, alors en stage de pré-saison sur les hauteurs de la Costa Blanca, est victime d’un accident, le « TGV de Clermont-Ferrand » est le plus touché. La sortie s’annonçait pourtant paisible, dans la douceur espagnole, c’était sans compter sur une lourde chute pour le natif du Puy-de-Dôme, qui se fracture une vertèbre. Quelques jours de convalescence s’en suivent, où il se voit fixer 6 vis dans le dos.

Absent du départ d’une course en ligne depuis fin septembre et les Championnats du monde de Louvain, le coureur français âgé de 26 ans, se veut prudent pour sa reprise et se mettra au service du collectif.

Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet en détail de Milan-Turin

Pour entamer sa sixième saison au sein de l’effectif de Patrice Lefevère, le champion de France sur route 2021 se rend sur la semi-classique italienne, afin de faire briller le sprinteur britannique, Mark Cavendish. Peu en réussite sur Tirreno-Adriatico, l’homme de l’île de Man peut compter sur une formation entièrement dédiée à sa cause, avec son poisson-pilote Michael Morkov.

Le jeune coureur français s’estime heureux de retrouver ses équipiers et son staff, en projettant ses ambitions personnelles sur les chronos des semaines à venir. Victorieux, la saison passée, de ses premiers chronos en World Tour, lors des Tour de Romandie et de Pologne, il espère rapidement retrouver des sensations, sur sa discipline de prédilection.

Vidéo : Le final de Milan-Turin 2018. Victoire de Thibaut Pinot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.