Rémi Cavagna fait un festival d’entrée à la Semaine Internationale Coppi et Bartali

3
604
Rémi Cavagna fait un festival d'entrée à la Semaine Internationale Coppi et Bartali
Dominateur sur la première étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, Rémi Cavagna peut clairement envisager la victoire finale. Photo : Sprint Cycling Agency/@coppiebartali

Lors de la première étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, tracée sur 161,8 kilomètres autour de de Riccione, Rémi Cavagna (Soudal – Quick Step) a livré un véritable numéro en solitaire. Rejoignant la tête de course à un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée, Rémi Cavagna (Soudal – Quick Step) s’est ensuite détaché seul à un peu plus de 25 kilomètres du terme et n’a plus été rejoint. Repoussant ses premiers poursuivants dont son coéquipier Mauro Schmid et Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team) à 32 secondes, le Français est déjà un leader solide au classement général.

Classement Semaine Internationale Coppi et Bartali – Etape 1

1 – CAVAGNA Rémi (Soudal – Quick Step) les 161,8 km 4:03:03 (39,9 km/h)
2 – SCHMID Mauro (Soudal – Quick Step) + 0:32
3 – PLUIMERS Rick (Tudor Pro Cycling Team) m.t
4 – VAN BELLE Loe (Jumbo-Visma) m.t
5 – TESFATSION Natnael (Trek-Segafredo) m.t
6 – SCARONI Christian (Astana Qazaqstan Team) m.t
7 – GABBURO Davide (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè) m.t
8 – CALZONI Walter (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
9 – VALDER Milan (Jumbo-Visma) m.t
10 – WIRTGEN Luc (Tudor Pro Cycling Team) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

3 Commentaires

  1. Belle victoire de CAVAGNA sur cette première étape . En solitaire , le TGV était à l’heure . Sympathique coureur il mérite ce beau bouquet . J’ai quand même l’impression que nous avons un nouveau CAVAGNA depuis le début de l’année, et que cela va le mettre en confiance pour la suite de la saison . .

  2. il avait prévenu qu’il modifierait sa manière de courir, peut etre au détriment des contre la montre; à suivre, en attendant : bravo

  3. Heureuse victoire R. Cavagna, qui, par rapport à son niveau athlétique, ne gagne pas souvent, parfois devancé de fort peu dans des chronos… « Le TGV de Clermont » affirme ainsi, par ce beau succès solitaire, qu’il a retrouvé, depuis le départ de cette saison, un très haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.