Rémi Cavagna avec autorité de la Faun Ardèche Classic
Rémi Cavagna a survolé les débats. Photo : @boucles_classic / @YPmedias
579 Partages

Samedi, à l’occasion de la première des deux courses des Boucles Drôme Ardèche 2020, c’est le coureur français, Rémi Cavagna (24 ans) qui l’a emporté, en solitaire. Echappé de bout en bout, sous une pluie incessante, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step s’est imposé sur la Faun Ardèche Classic avec classe et panache. Julian Alaphilippe, grandissime favori, a abandonné.

Rémi Cavagna signe son premier succès de la saison

Au terme des 184 kilomètres de course, c’est Rémi Cavagna qui a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve de début de saison, et succédant ainsi à son compatriote Lilian Calmejane (Total Direct Energie), classé onzième à l’arrivée. L’Estonien Tanel Kangert (EF Pro Cycling) et le Français Guillaume Martin (Cofidis), terminent à près de trois minutes du vainqueur du jour, classés respectivement second et troisième. Le champion de France en titre, Warren Barguil (Arkea Samsic), termine quant à lui quatrième. Nicolas Edet (Cofidis), qui faisait figure de favori au départ de la Faun Ardèche Classic, a pris une très belle et prometteuse cinquième place. Concernant Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), lui qui a pointé dans le final à la deuxième place, a complètement dévissé dans les derniers kilomètres de course, terminant au final dix-septième, conservant sans doute des forces pour la Royal Bernard Drôme Classic, second acte des Boucles Drôme Ardèche.

Le film de la course

Parti en échappée dès les premiers hectomètres de course, Rémi Cavagna a pris la bonne échappée – l’échappée du jour, jusqu’à se retrouver seul à 50 kilomètres de l’arrivée. La suite, le jeune coureur a tout simplement tenu tête, tout seul, aux contre-attaquants, jusqu’à littéralement les écœurer. En témoigne les trois minutes d’avance à l’arrivée sur ses premiers poursuivants.

Classement Faun Ardèche Classic – Top 20

1 CAVAGNA Rémi – DECEUNINCK – QUICK – STEP en 05:13:10
2 KANGERT Tanel – EF PRO CYCLING + 02:51
3 MARTIN Guillaume – COFIDIS + 02:55
4 BARGUIL Warren – TEAM ARKEA – SAMSIC + 03:24
5 EDET Nicolas – COFIDIS + 04:35
6 ROTA Lorenzo – VINI ZABU’ KTM + 05:07
7 HONORÉ Mikkel Frølich – DECEUNINCK – QUICK – STEP + 05:22
8 KING Benjamin – NTT PRO CYCLING TEAM + 05:36
9 PETERS Nans – AG2R LA MONDIALE + 05:38
10 BAGIOLI Andrea – DECEUNINCK – QUICK – STEP + 05:43
11 CALMEJANE Lilian – TOTAL DIRECT ENERGIE + 05:49
12 GEBREIGZABHIER Amanuel – NTT PRO CYCLING TEAM + 05:53
13 LIVYNS Arjen – WALLONIE BRUXELLES + 05:55
14 KREUZIGER Roman – NTT PRO CYCLING TEAM + 05:55
15 QUINTANA Dayer – TEAM ARKEA – SAMSIC + 05:55
16 PARET PEINTRE Aurélien – AG2R LA MONDIALE + 06:39
17 NIBALI Vincenzo – TREK – SEGAFREDO + 07:58
18 MARTIN SANZ Gotzon – FUNDACION – ORBEA 24 + 08:07
19 COURTEILLE Arnaud – B&B HOTELS – VITAL CONCEPT KTM + 08:51
20 PETILLI Simone – CIRCUS – WANTY GOBERT + 08:51

579 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Une performance assez incroyable du coureur auvergnat…Le plus étonnant, ce serait sa réaction à l’arrivée, presque le plus frais et le moins frigorifié de tous, déclarant qu’il en avait encore dans les jambes…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.