Rémy Rochas : un potentiel confirmé malgré une chute au Tour Down Under

0
Rémy Rochas un potentiel confirmé malgré une chute au Tour Down Under
Malgré une chute lors de la dernière étape, Rémy Rochas termine 12e du Tour Down Under 2025, montrant sa forme et son potentiel. Image : @Groupama_FDJ

Malgré une chute lors de la dernière étape, Rémy Rochas a terminé 12ème du Tour Down Under. Le coureur de Groupama-FDJ a montré de belles dispositions tout au long de la course et a confirmé sa bonne forme.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La dernière étape du Tour Down Under 2025 n’a pas été des plus heureuses pour l’équipe Groupama-FDJ. Ce dimanche, à l’occasion de la 6e et dernière étape très courte, Lewis Askey et Rémy Rochas ont chuté peu avant le sprint massif remporté par Sam Welsford. Les deux coureurs ont pu se relever, et Rochas a confirmé sa 12e place au classement général, tandis que Matt Walls a terminé 9e de l’étape.

Huit jours après le critérium inaugural, les coureurs étaient de retour dans les rues d’Adélaïde pour l’ultime étape. Au programme : 90 kilomètres sur un circuit urbain de 4,5 km à répéter 20 fois. « C’est le circuit traditionnel, celui qu’on faisait déjà il y a quinze ans, avec beaucoup de spectateurs » a expliqué Jussi Veikkanen, le directeur sportif Groupama-FDJ en Australie.

L’étape s’est conclue par une nouvelle victoire de Sam Welsford, tandis que Walls a signé son troisième top 10 de la semaine (9e). « Le bilan aurait pu être très satisfaisant si Rémy avait pu s’exprimer à 100 % hier, a confié Jussi. À peu de choses près, ça aurait été un très bon Tour Down Under pour nous. La forme du groupe est homogène, les gars sont prêts. Il faut juste ajuster quelques détails, mais ça va dans le bon sens. »

Classement général final du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates XRG en 19:19:16
  2. ROMO Javier, Movistar Team +0:09
  3. FISHER-BLACK Finn, Red Bull BORA hansgrohe +0:12
  4. ONLEY Oscar, Team Picnic PostNL +0:15
  5. TRONCHON Bastien, Decathlon AG2R La Mondiale Team +0:24
  6. PLAPP Luke, Team Jayco AlUla m.t.
  7. SHEFFIELD Magnus, INEOS Grenadiers +0:27
  8. GLOAG Thomas, Team Visma Lease a Bike m.t.
  9. KONRAD Patrick, Lidl Trek +0:31
  10. WOODS Michael, Israel Premier Tech +0:47

Découvrez le classement général final du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.