Le clap de fin de saison 2016 a (sans doute) retenti dimanche soir pour le sSovaque Peter Sagan, à l’occasion notamment de la dernière étape de l’Eneco Tour, remporté au final par le Néerlandais Niki Terpstra. Sauf s’il venait à disputer les championnats du monde, la prochaine fois que le champion d’Europe sur route prendra le départ d’une compétition ce sera sous le maillot de la formation Bora-Hansgrohe, en Australie, sur le Tour Down Under, mais surtout en 2017 !
Les statistiques 2016 de l’Ogre Peter Sagan
L’ogre de la Tinkoff, en quelques stats, c’est en 2016, à ce jour, quelque 13 succès dont dix en WorldTour, 18 fois sur le podium, quatre maillots verts dont un glané sur le Tour de France, 11 808 kilomètres d’effectués en compétition et 72 jours de course. Les stats sont stupéfiantes, tout comme le coureur ! Le champion slovaque débutera en 2017 sa saison à l’occasion du Santos Tour Down Under qui débutera le 17 janvier prochain et auquel il n’a participé qu’à une seule reprise, en 2010 (28e – victoire d’Andre Greipel), alors qu’il évoluait sous le maillot de l’équipe italienne Liquigas-Doimo.
À l’heure qu’il est, le responsable presse de Peter Sagan a confirmé la participation du Slovaque aux Mondiaux de Doha, au Qatar.
Actualité cyclisme : toutes les informations sur l’équipe Bora-Hansgrohe
Podium at @EnecoTour after a HARD last stage and happy to be again the leader of the @UCI_cycling WorldTour rankings. Thanks @tinkoff_team
— Peter Sagan (@petosagan) September 25, 2016
VIDEO CYCLISME
Peter Sagan champion d’Europe à Plumelec… (Live complet)
https://www.youtube.com/watch?v=NCTpJfFBlpM