Report de l’audition de Tom Danielson

0
260
Tom Danielson sous les couleurs de la Garmin-Cannondale. Source : Sky Sports
Tom Danielson sous les couleurs de la Garmin-Cannondale. Source : Sky Sports

L’affaire Tom Danielson n’est pas encore prête de se démêler, le coureur américain avait été contrôlé positif à la testostérone le 9 juillet 2015 lors d’un contrôle hors compétition mais son audition par l’USADA (Agence américaine antidopage) prévue pour juin a été repoussée à une date inconnue cet automne. Un report décidé par Danielson lui-même et annoncé par son avocat. L’Américain souhaite ainsi apporter les preuves de son innocence.

L’USADA qui a donc pris acte de ce report : « Monsieur Danielson reste suspendu jusqu’à nouvel ordre et l’audience normalement prévue pour juin est décalée à une date qui reste à déterminer cet automne ». C’est le coureur lui même qui avait annoncé son contrôle positif en août dernier, même s’il se défend d’avoir pris quelconque substance malgré le fait que l’échantillon B lui aussi se soit révélé positif.

Mais Tom Danielson ne semble pas accepter cela et souhaite continuer à se défendre : « Je suis incroyablement blessé, frustré et énervé par cela. Je ne comprends pas comment ou pourquoi cela est arrivé et je ne peux pas accepter que ce soit vrai », a-t-il réagi sur Twitter. Danielson pense que ce contrôle positif pourrait être le résultat d’une contamination par un complément qu’il prenait depuis plusieurs années : « L’analyse de mon échantillon montre que mon test positif est le résultat d’une ingestion de DHEA, qui a donc contaminé l’échantillon mais qui est considéré comme une ‘ingestion non intentionnelle' ».

Une affaire complexe pour l’ancien coureur de la Garmin qui avait déjà été suspendu six mois en 2012 après avoir avoué s’être dopé à l’époque de la Discovery Channel entre 2005 et 2007, Danielson qui rappelle également de fait son engagement anti-dopage : « Depuis 2008 j’ai toujours coopéré avec les autorités anti-dopage, je n’ai pas pris de substance interdite et je n’ai jamais loupé aucun test anti-dopage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.