Vainqueur de l’étape des Champs Elysées sur le dernier Tour de France, Dylan Groenewegen va bientôt démarrer sa saison 2018. Pour le Néerlandais de la LottoNL-Jumbo, sa rentrée aura lieu sur le Tour de Dubaï, au début du mois de février.
Dylan Groenenwegen commence à Dubaï
Le même départ qu’en 2016 ! Comme cette cette année, Dylan Groenewegen effectuera ses débuts sur le Tour de Dubaï (6 – 10 février), une épreuve favorable aux sprinteurs. D’ailleurs cette année, le Néerlandais s’était montré performant en terminant deux fois deuxième d’une étape et à la même position au classement général. A chaque fois battu par Marcel Kittel, seul l’Allemand était plus fort que lui dans cette entame de saison. Mais à l’image de cette course d’ouverture, le jeune sprinteur de 24 ans a démontré tous ses progrès tout au long de l’année. Avec comme point d’orgue, son sacre sur la dernière étape du Tour de France. Devançant ce jour-là les sprinteurs tels que André Greipel, Michael Matthews, Edval Boasson Hagen ou encore Alexander Kristoff, il se révélait aux yeux du grand public. Une victoire qui change un statut pour n’importe quel sprinteur.
https://twitter.com/GroenewegenD/status/942749805163483136
Dylan Groenewegen, l’année de la confirmation
Après ce qu’a réalisé Dylan Groenewegen au cours de la saison cycliste 2017, le Néerlandais va devoir désormais confirmer. Il vient de s’imposer à huit reprises sur la dernière année civile, et jusqu’à la toute fin des compétitions. Engagé sur la dernière épreuve WorldTour le Tour of Guangxi, le coureur de LottoNL-Jumbo a réussi à battre une fois Fernando Gaviria. Une performance loin d’être anodine. D’ailleurs avec le Colombien, il représente la nouvelle génération de sprinteurs surdoués et qui sont déjà dans le gotha mondial. Mais pour la plupart d’entre eux, la saison se jouera en grande partie sur le Tour de France. C’est le cas notamment pour Dylan Groenewegen, qui devra être à la hauteur de sa précédente participation.
Vidéo – Groenewegen roi sur les Champs Elysées
Une victoire de prestige ! C’est ce qui manquait encore au palmarès de Dylan Groenewegen qui a seulement 24 ans. Sprinteur de la LottoNL-Jumbo, il totalisait dix-huit succès avant ce 23 juillet. Mais la dix-neuvième vient de surpasser toutes les autres.