Retraite anticipée pour Alberto Losada (Katusha-Alpecin)

0
925
Alberto Losada nouveau retraité
2017 aura été la dernière saison d'Alberto Losada. Photo : Katusha-Alpecin

Après avoir passé sept saisons chez Katusha-Alpecin, Alberto Losada n’a pas été conservé par l’équipe World Tour russe. Libre de tout contrat et sans équipe actuellement, l’Espagnol a pris les devants en se retirant du circuit professionnel.

Alberto Losada s’arrête

Stop pour Alberto Losada ! En recherche d’un contrat pour la saison cycliste 2018, le coureur espagnol n’avait pas toujours trouvé chaussure à son pied. Du coup, l’ancien membre de la Caisse d’Epargne et de la Katusha-Alpecin a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 35 ans, c’est évidemment une page importante de sa vie qui se tourne. C’est au journal Marca que cette annonce a été faite. Mais ce n’est pas la fin pour lui dans le cyclisme. Il va essayer de continuer avec la compétition mais pas en professionnel en 2018. Ne faisant pas pas parti de la sélection définitive de Katusha-Alpecin, Alberto Losada vient de vivre des semaines pleines de rebondissements.

Aucune victoire

Au terme de douze saisons passées chez les professionnels, Alberto Losada n’aura jamais connu les joies de la victoire. Souvent cantonné à un rôle d’équipier, il devait mettre ses ambitions de côté pour que le collectif remplisse les objectifs. Davantage grimpeur, l’Espagnol avait pour mission de protéger et de rouler pour ses leaders, comme la Vuelta 2017. A cette occasion, le coureur de la Katusha-Alpecin était aux côtés d’Ilnur Zakarin, son leader pour le classement général. Une mission réussie avec une troisième place obtenue par le Russe. Pendant toute sa carrière, il a été habitué à tenir un tel rôle. Avec dix-sept Grands Tours à son actif, sans manquer l’un des trois, Alberto Losada a été souvent dans cette position. Mais cette fois-ci, c’est définitivement terminé.

Fiche du coureur

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.