Richard Carapaz vise le Giro en 2020
Richard Carapaz terminait le Giro 2019 avec le maillot rose. Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Dans un entretien accordé à la RAI, chaîne de télévision italienne, Richard Carapaz (Team INEOS) a confirmé son intention d’axer sa saison sur le Tour d’Italie. L’Equatorien aura comme but de remporter pour la deuxième fois consécutive ce Grand Tour.

Richard Carapaz défendra son titre sur le Giro

« Mon programme est déjà presque prêt. Le Giro reste mon principal objectif. Je veux être à mon meilleur niveau pour défendre mon titre sur le Tour d’Italie. » A la RAI, Richard Carapaz a fait cette déclaration sans détours qui affiche clairement ses ambitions. Alors que ses coéquipiers au sein du Team INEOS, Egan Bernal, Geraint Thomas, Chris Froome seront concentrés sur le Tour de France, l’Equatorien fait du Grand Tour italien sa priorité en 2020. Au départ de cette édition (3 – 25 octobre), et en partant du principe qu’elle aura lieu, il aura le statut du tenant du titre. En 2019, alors membre du Team Movistar, il remportait son premier Grand Tour à 25 ans.

Tenter la passe de deux pour Carapaz

Depuis cette prestigieuse victoire au classement général final d’un Grand Tour, le statut de Richard Carapaz a indéniablement changé. Ce dernier en est parfaitement conscient. « Après ma victoire au Giro, c’était la fête en Equateur. Les gens étaient très fiers de moi et s’identifiaient à moi. Tout le monde a eu le sentiment d’avoir contribué à ma victoire. Cela a changé beaucoup de choses pour moi et je suis devenu célèbre. Ce n’était pas simple à gérer mais j’essaye d’y voir les avantages. » Désormais plus attendu, il va être intéressant de voir si Richard Carapaz sera à la hauteur dans sa nouvelle formation le Team INEOS.

Vidéo de Cyclisme
Richard Carapaz a pris le maillot rose à la 14e étape du Giro 2019

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.