Si l’information de la journée restera la chute de Tom Dumoulin (Sunweb), il n’en reste pas moins que la victoire de la quatrième étape du Giro est revenue au coureur équatorien de l’équipe Movistar, Richard Carapaz . Le talentueux coureur âgé de 25 ans l’a emporté face à tous les sprinters !
A LIRE : Le classement de la quatrième étape du Giro 2019
Tom Dumoulin perd le Giro 2019 sur la quatrième étape
Une fois la ligne d’arrivée franchie à Frascati en compagnie de ses coéquipiers après 235 kilomètres de course, et après avoir été soigné, Tom Dumoulin a déclaré que le classement général final, pour lui, c’est déjà fini. Le Néerlandais qui a lourdement chuté, pris dans une chute à 7 kilomètres de l’arrivée, ne réalisera pas, à priori, le doublé sur le Giro, lui qui l’avait emporté en 2017. Concernant la course, Richard Carapaz, s’est imposé en force devant un petit groupe de coureurs rescapé de la chute. Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Diego Ulissi (UAE Emirates) se sont partagés les deux premiers accessits du jour. Au classement général, arrivé 6e de l’étape, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a accentué son avance au classement général et de ce fait conservé sa tunique rose de leader au terme de l’étape.
The amazing attack by @RichardCarapazM | L'attacco imperioso di @RichardCarapazM | ¡El disparo imperioso de Richard Carapaz! #Giro pic.twitter.com/6NekeCA0tv
— Giro d'Italia (@giroditalia) May 14, 2019
https://twitter.com/wcsbike/status/1128322902049337344
Ils ne faisaient pas trop attention à lui et finalement c’est le cas trop rien qui gagne !