Richard Carapaz remporte la 4e étape du Giro 2019
L'attaque fulgurante de Richard Carapaz (Movistar) dans les derniers mètres de course lui a permis de damer le pion aux sprinters. Photo : @giro
Richard Carapaz (Movistar) remporte la 4e étape du Giro
5 (100%) 2 vote[s]

Si l’information de la journée restera la chute de Tom Dumoulin (Sunweb), il n’en reste pas moins que la victoire de la quatrième étape du Giro est revenue au coureur équatorien de l’équipe Movistar, Richard Carapaz . Le talentueux coureur âgé de 25 ans l’a emporté face à tous les sprinters !

A LIRE : Le classement de la quatrième étape du Giro 2019

Tom Dumoulin perd le Giro 2019 sur la quatrième étape

Une fois la ligne d’arrivée franchie à Frascati en compagnie de ses coéquipiers après 235 kilomètres de course, et après avoir été soigné, Tom Dumoulin a déclaré que le classement général final, pour lui, c’est déjà fini. Le Néerlandais qui a lourdement chuté, pris dans une chute à 7 kilomètres de l’arrivée, ne réalisera pas, à priori, le doublé sur le Giro, lui qui l’avait emporté en 2017. Concernant la course, Richard Carapaz, s’est imposé en force devant un petit groupe de coureurs rescapé de la chute. Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Diego Ulissi (UAE Emirates) se sont partagés les deux premiers accessits du jour. Au classement général, arrivé 6e de l’étape, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a accentué son avance au classement général et de ce fait conservé sa tunique rose de leader au terme de l’étape.

https://twitter.com/wcsbike/status/1128322902049337344

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Ils ne faisaient pas trop attention à lui et finalement c’est le cas trop rien qui gagne !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.