Richard Carapaz, tenant en titre du Tour d’Italie, vient de s’engager avec la Team Ineos pour les trois prochaines saisons. Le coureur de 26 ans a été le premier équatorien de l’histoire à remporter un Grand Tour.
Richard Carapaz rejoint la Team Ineos
Richard Carapaz n’a cessé de progresser ces dernières années et a explosé en mai dernier lorsqu’il a remporté le classement général du Tour d’Italie devant Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) et Primoz Roglic (Jumbo – Visma). Il avait rejoint la Movistar en 2017 et après trois saisons, l’Equatorien a décidé de poursuivre sa carrière à la Team Ineos où il espère continuer à progresser. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Ineos », affirme Richard Carapaz. « Je pense que c’est une excellente occasion pour moi de progresser en tant que coureur. Je connais déjà beaucoup de mes futurs équipiers et j’ai hâte de travailler avec tout le monde. Je pense que je vais bien m’intégrer dans le groupe et atteindre le maximum de mon potentiel au cours des prochaines années. Je souhaite remporter de grands succès avec l’équipe. »
Dave Brailsford (manager général de la Team Ineos) quant à lui, se réjouit de l’arrivée de Richard Carapaz : « Nous sommes très heureux d’avoir engagé Richard. Nous admirons depuis longtemps son talent et surveillons sa progression depuis plusieurs années. Nous l’avons toujours perçu comme un membre potentiel de notre équipe. C’est un excellent grimpeur et un coureur polyvalent comme il l’a montré sur le Giro. Il est encore jeune et je ne doute pas qu’il progressera encore avec nous. »
👋 @RichardCarapazM pic.twitter.com/M5Beve4yPu
— Team INEOS (@TeamINEOS) September 2, 2019
A LIRE : Nairo Quintana chez Arkea-Samsic !