Richard Carapaz de leader à l'abandon au Tour de Pologne
Richard Carapaz ne terminera pas le Tour de Pologne 2020. Photo : @Tour_De_Pologne
0 Partages

Leader avant la quatrième étape du Tour de Pologne disputée hier, Richard Carapaz n’ira même pas au bout de l’épreuve à cause de blessures trop importantes. Le Team INEOS a officialisé son abandon à travers un communiqué.

Pour Richard Carapaz, le Tour de Pologne est d’ores et déjà terminé. Avant la cinquième et dernière étape de cette épreuve WorldTour, l’Equatorien vainqueur sur cette édition se retire. Cela s’explique du fait que le vainqueur du Giro 2019 est tombé la veille avec le maillot de leader sur les épaules. Sa formation, le Team INEOS, n’a voulu prendre aucun risque avec l’un de ses coureurs phares et le laisser récupérer de ses blessures.

Dans le communiqué de l’équipe britannique, le directeur sportif Matteo Tosatto a notamment réagi. Richard souffre après sa chute de samedi. l est donc préférable de lui laisser le temps de récupérer. C’est la meilleure solution. Il va ensuite reconnaître quelques étapes du Tour d’Italie et prendra après la direction du Tour de Lombardie. Vu ce que la suite de la saison nous réserve, c’est mieux de se reposer.

Au classement général de ce Tour de Pologne dominé par Remco Evenepoel, Richard Carapaz n’avait plus rien à défendre. Il était 16e à 3 minutes et 21 secondes, et avec une dernière journée dédiée aux sprinteurs, il n’y avait pas moyen d’améliorer sa position. Sa prochaine compétition devrait être le Tour de Lombardie dès le 15 août, et à plus long terme, l’Equatorien ira défendre son titre sur le Tour d’Italie.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Le Team INEOS a eu raison de retirer Richard Carapaz puisque que leurs deux grands objectifs vont être, maintenant, le Tour de France et le Giro!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.