Julian Alaphilippe 2e de Milan6San Remo 2020
Julian Alaphilippe, 2e de Milan-San Remo, a félicité le vainqueur Wout van Aert comme il se doit. Photo : Deceuninck - Quick Step/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) a terminé 2e de Milan-San Remo derrière Wout van Aert qui affiche une belle forme depuis le début du mois. Le coureur français, vainqueur sortant du monument, a une nouvelle fois dynamité la course dans le Poggio. Seul le Belge de la Jumbo-Visma est parvenu à l’accrocher. En 4 participations, c’est déjà la 3e fois que le pensionnaire de la formation Deceuninck – Quick Step monte sur le podium.

Julian Alaphilippe 2e de Milan-San Remo, n’a pas de regrets

« Je suis quand même content, il ne faut pas oublier que c’est Milan-San Remo, ça reste un monument, a déclaré Julian Alaphilippe juste après la course auprès de La Chaîne l’Équipe. Forcément passer si proche de la victoire c’est un peu frustrant. Mais je n’ai pas de regrets au final. J’ai donné le maximum, j’ai encore créé le mouvement dans le Poggio. J’ai tenté de faire la différence tout seul mais dans la descente je sentais que j’avais passé la limite. » Wout van Aert est alors revenu sur le Français et, à deux, ils ont tout tenté jusqu’à la ligne d’arrivée.

« J’ai essayé de jouer un peu en ne passant plus au dernier kilomètre. J’ai essayé de sortir le plus beau sprint possible mais je savais que ça allait être difficile face à Wout. On était vraiment côte-à-côte, il n’a pas manqué grand chose. C’est le plus fort qui gagne, je suis très content pour lui. » Et le champion français d’ajouter : « J’ai appris l’année dernière ce que ça faisait de remporter Milan-San Remo. Je suis très heureux pour lui alors je lui ai dit de savourer ce moment ».

Classement Milan-San Remo 2020 – Top 20

NomEquipeTemps
1VAN AERT WoutJUMBO – VISMA7:16:09
2ALAPHILIPPE JulianDECEUNINCK – QUICK – STEP+0
3MATTHEWS MichaelTEAM SUNWEB+2
4SAGAN PeterBORA – HANSGROHE+2
5NIZZOLO GiacomoNTT PRO CYCLING TEAM+2
6SMITH DionMITCHELTON – SCOTT+2
7ARANBURU DEBA AlexASTANA PRO TEAM+2
8VAN AVERMAET GregCCC TEAM+2
9GILBERT PhilippeLOTTO SOUDAL+2
10MOHORIC MatejBAHRAIN – MCLAREN+2
11VENDRAME AndreaAG2R LA MONDIALE+2
12POGAČAR TadejUAE TEAM EMIRATES+2
13VAN DER POEL MathieuALPECIN – FENIX+2
14NAESEN OliverAG2R LA MONDIALE+2
15KWIATKOWSKI MichalTEAM INEOS+2
16FORMOLO DavideUAE TEAM EMIRATES+2
17JORGENSON MatteoMOVISTAR TEAM+2
18BETTIOL AlbertoEF PRO CYCLING+2
19ŠTYBAR ZdeněkDECEUNINCK – QUICK – STEP+2
20BENOOT TiesjTEAM SUNWEB+2
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Wout Van Aert réalise le même doublé que Julian Alaphilippe l’année dernière: deux coureurs de grande classe!

  2. Un top 20 exceptionnel ! Seuls Dion Smith et à un degré moindre Aranburu confirment et progressent à ce niveau, le plus élevé… Car avec la chaleur assez conséquente, il fallait couvrir au total environ 315 km, deux données trés importantes favorisant de manière impitoyable les grosses cylindrées… Nacer Bouhanni indiquait avant le départ n’avoir jamais effectué une telle distance à vélo… Peut-être est-ce là un point important; peut-être à étudier pour le sprinter français.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.