Richie Porte : « Ce sont des conneries »

0
263
TODAYCYCLING - Richie Porte. Photo : Tim De Waele.
TODAYCYCLING - Richie Porte. Photo : Tim De Waele.

À l’occasion de la première journée de repos hier (lundi), Richie Porte (BMC Racing Team) s’est indigné face aux accusations qui lui sont portées quant à son comportement à l’égard de Chris Froome (Team Sky) en course.

Rappelons que le coureur australien était présent aux côtés de Chris Froome lorsque ce dernier a remporté le Tour de France en 2013 et 2015. Mais, maintenant qu’il roule sous les couleurs de l’équipe américaine BMC Racing, Porte est devenu un concurrent direct de son ami et ancien leader.

Dimanche, l’Australien faisait partie des rares coureurs capables de franchir la ligne d’arrivée aux côtés du Kényan blanc. Cependant, lors de la course, le petit grimpeur a tenté d’attaquer le groupe des favoris avant d’hésiter et de se retourner vers Froome. Comportement qui a fait naître des hypothèses selon lesquelles le coureur roulerait toujours pour son ancien leader.

Irrité, il s’est défendu : «  Je le connais très bien, car j’ai roulé chez Sky. Mais il n’y a pas de favoritisme. On dit que je ne l’ai pas attaqué hier (dimanche), mais ce sont des conneries ».

« Je pense que les gens ne comprennent pas ce que signifie le fait d’être à la limite – ce n’est pas toujours possible de placer des attaques. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.