Richie Porte a remporté 6 fois l'étape du Willunga Hill sur le TOur Down Under
Richie Porte sera le leader incontesté de l'équipe Trek sur le Tour Down Under. Photo : Tim de Waele/Trek-Segafredo
126 Partages

L’Australien Richie Porte reprendra la saison, comme à son habitude, sur son tour national : le Tour Down Under. Bien que six fois vainqueur de l’étape reine jugée au sommet de Willunga Hill, le coureur de la formation Trek-Segafredo n’a remporté qu’une fois la première épreuve World Tour du calendrier. C’était en 2017.

Richie Porte pour la victoire au général

La formation Trek-Segafredo et Richie Porte ne cachent pas leurs ambitions pour le Tour Down Under : gagner le classement général. Six fois vainqueur du sommet de Willunga Hill, l’Australien n’est parvenu à s’imposer au général qu’une seule fois en 2017. Il a régulièrement fini 2e (2015, 2016, 2018, 2019). « Je me suis entraîné en Tasmanie sur des routes familières, et cela a fonctionné dans le passé. Le fait que nous ayons les arrivées en bosse à Paracombe cette année et aussi à Willunga sur la dernière étape est une bonne chose pour moi. C’est un peu le même parcours qu’en 2017 lorsque j’ai gagné la course », se réjouit Porte. Le directeur sportif Kim Andersen a déclaré : « Nous visons le meilleur résultat possible au classement général. Notre objectif ultims est de nous battre pour la victoire avec Richie Porte. Le parcours lui est plus favorable cette année avec deux arrivées en montée sur les étapes 3 et 6 ».

La rentrée du champion du monde Mads Pedersen

Outre la star australienne Richie Porte, c’est le nouveau champion du monde titré au Yorkshire qui fera ses premiers tours de roues en compétition en 2020. Le Danois Mads Pedersen aura pour objectif de se distinguer sur les premières étapes du Tour Down Under avant de se dévouer totalement pour la cause de l’équipe : la victoire au général. Autre coureur bien connu en hexagone : Kenny Elissonde. Le grimpeur de poche en provenance du Team Ineos sera présent en Australie sous ses nouvelles couleurs. L’occasion pour lui d’épauler Richie Porte sur les étapes difficiles.

Trek-Segafredo pour le Tour Down Under 2020

  • Richie Porte
  • Mads Pedersen
  • Kenny Elissonde
  • Kiel Reijnen
  • Koen de Kort
  • Michel Ries
  • Juan Pedro López

126 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.