Richie Porte ne participera pas aux Championnats du monde

1
729
Richie Porte ne fera pas le championnat du monde
Le mondial, nouveau rendez-vous manqué de la saison pour Richie Porte. Photo : @tdu

Après avoir connu globalement une saison décevante, Richie Porte ne pourra pas défendre ses chances du côté d’Innsbruck à l’occasion des Championnats du monde. L’Australien qui a attrapé une infection respiratoire à la fin de la Vuelta n’est pas assez en bonne condition pour prétendre jouer un rôle majeur dans cette course au maillot arc-en-ciel.

Richie Porte, absent du Mondial

Une saison galère à tous points de vue ! C’est ce qu’aura vécu en 2018 Richie Porte. Quasiment du début à la fin, l’Australien n’aura pas été épargné par les problèmes de santé ou par la malchance en course. Déjà obligé d’abandonner au Tour de France, son grand objectif de l’année, c’est le mondial qu’il devra se dispenser de faire. C’est une infection pulmonaire qui l’a obligé à renoncer. Celle-ci contractée durant les derniers jours du Tour d’Espagne a nécessité ensuite une prise d’antibiotiques et un arrêt momentané de l’entraînement. Impossible donc pour Porte d’espérer quoi que ce soit sur le difficile et exigeant parcours de plus de 5 000 mètres de dénivelé à Innsbruck. L’un des leaders de la formation BMC ressent un regret.

« Je suis vraiment très déçu de rater l’épreuve en ligne. C’était l’un de mes grands objectifs de la fin de saison et je m’entraînais pour cela. La maladie a cependant compliqué ma préparation, et je ne suis par conséquent pas prêt pour une épreuve aussi exigeante avec plus de 4600 mètres de dénivelé. Il valait donc mieux que je cède la place à un autre, et c’est d’ailleurs aussi l’avis de la fédération. »

Selon le docteur Max Testa, Richie Porte sera en mesure de reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Il est donc possible encore de le revoir d’ici la fin de la saison. En ce qui concerne les mondiaux, l’équipe d’Australie perd une grosse tête d’affiche et devra faire sans lui. Simon Clarke, Jack Haig, Chris Hamilton, Damien Howson, Robert Power et Rory Sutherland défendront les couleurs de la sélection.  

https://twitter.com/BMCProTeam/status/1043354003931885570

1 COMMENTAIRE

  1. Saison triste pour lui et d’autres coureurs seront forfaits pour cette course . Les maques vont rapidement tombés sur cette épreuve . Aucune faiblesse sera possible .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.