La formation Katusha-Alpecin a révélé sur Twitter que son coureur Rick Zabel s’était fracturé la clavicule. Le coureur allemand est en effet tombé lourdement sur son épaule alors qu’il circulait sur une piste cyclable. Cette dernière était recouverte de feuilles selon l’intéressé, ce qui aurait provoqué la chute.
Rick Zabel opéré aujourd’hui
Relevé avec une fracture de la clavicule, Rick Zabel va être opéré dès aujourd’hui. Le coureur allemand âgé de 24 ans était déjà en pleine préparation pour la saison 2019. Il devait également se rendre ce weekend sur le Critérium de Shanghai. Malheureusement, celui qui est réputé pour sa pointe de vitesse ne pourra s’y rendre et devra également retarder sa préparation. « Je suppose que c’est la vie. De retour à zéro, récupérer de la blessure et recommencer à zéro », a-t-il publié sur sa page Facebook. Pour rappel, le jeune allemand s’était fait percuter par une voiture au mois de juin lors d’un entrainement. Décidemment malchanceux.
Rick Zabel encore deux ans chez Katusha-Alpecin
Arrivé en provenance de l’équipe BMC Racing Team au début de l’année 2017, Rick Zabel n’a pas encore su s’imposer comme le sprinteur de référence chez Katusha-Alpecin. Avec Marcel Kittel, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée. A son palmarès, le jeune sprinteur allemand ne compte qu’une seule victoire : une étape du Tour d’Autriche acquise en 2015. Cette saison, sa meilleure place reste 4e de la 5e étape du Tour de Californie.
Unfortunately @ZabelRick crashed hard today in training on a bike path. Diagnosis: broken collarbone. He will be operated tomorrow in Cologne. Get well soon, Rick! pic.twitter.com/z3s4lhvQGp
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) November 13, 2018