Une médaille olympique à cent mille dollars

1
684
Rio 2016 le podium de l'épreuve route. Photo : twitter
Rio 2016 le podium de l'épreuve route. Photo : twitter

Mario Cipollini déclare dans un entretien accordé au journal l’Equipe que Vincenzo Nibali aurait dû offrir à Sergio Henao un peu d’argent au lieu de prendre tous les risques dans la descente finale de l’épreuve sur route à Rio.

Une médaille d’or aux jeux olympiques vaut cent mille dollars ?

Le beau Mario n’est pas à sa première déclaration fracassante et il n’hésite pas à dire ce qu’il aurait fait à la place de Nibali pour s’octroyer le titre : offrir une somme confortable à ses adversaires pour s’assurer de leur collaboration. Le cyclisme est un sport individuel pratiqué en équipe et quand les leaders n’ont plus d’équipiers certains n’hésitent pas à donner un coup de pouce au destin ! Les tribunaux belges résonnent encore de l’affaire de Liège-Bastogne-Liège 2010 où Alexandre Vinokourov aurait acheté sa victoire 150 000 euros au Russe Alexandre Kolobnev. Les échanges mails entre les deux coureurs avaient été suffisants pour que la justice belge se saisisse de l’affaire révélée par des enquêteurs italiens et que le parquet de Liège inculpe les deux hommes pour « corruption privée ». Dans son livre Tour de vices, sorti en 2001, Bruno Roussel relate également comment le coureur allemand Jan Ullrich aurait accepté l’offre de Richard Virenque pour lui laisser la victoire au sommet de Courchevel lors du Tour de France 1997.

Le retraité du sprint italien n’hésite pas à ajouter que cette pratique a toujours existé et qu’on achète pas une victoire mais une collaboration.

VIDEO CYCLISME
Rio 2016 : victoire de Van Avermaet

https://youtube.com/watch?v=c26NNIpBr_k

1 COMMENTAIRE

  1. « Tout s’achéte et tout se vend ».

     » A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

    « Il est ou le bonheur,il est ou…? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.