Robert Kiserlovski rejoint Katusha

0
TODAYCYCLING - Robert Kiserlovski va découvrir sa 9e équipe professionnelle en 2017. Photo : Kiserlovski
TODAYCYCLING - Robert Kiserlovski va découvrir sa 9e équipe professionnelle en 2017. Photo : Kiserlovski

Robert Kiserlovski, champion de Croatie en 2013, a décidé de rejoindre la formation russe Katusha. Après deux saisons au sein du Team Tinkoff pour épauler Alberto Contador, le coureur de 30 ans va désormais accompagner Ilnur Zakarin sur les Grands Tours. 

Katusha est ambitieuse pour 2017

Après avoir fait signer les Rick Zabel et Baptiste Planckaert pour former le train d’Alexander Kristoff, Katusha renforce maintenant son effectif par un puncheur/grimpeur avec l’arrivée de Robert Kiserlovski. Le futur ex-lieutenant d’Alberto Contador, a confié sa joie au site de sa nouvelle formation, dans laquelle il va retrouver de nombreuses connaissances. « C’est est un super transfert pour pour moi. Je connais beaucoup de personnes dans l’équipe de par le passé, les directeurs sportifs comme les gens du staff et les coureurs. Avec Simon Spilak je trouve un bon ami dans l’équipe. »

Robert Kiserlovski sait qu’il aura un rôle très important au sein de la formation russe, qui ne cesse de se développer. « D’autre part, je vois que l’équipe Katusha a beaucoup rajeuni l’équipe, ce qui est très agréable pour l’avenir. Je peux apporter mon expérience aux jeunes. Je sais ce que l’équipe Katusha attend de moi. Je peux gagner mais je suis convaincu qu’ils veulent particulièrement me voir travailler dans la montagne. Ce sera un plaisir pour moi pour guider Ilnur Zakarin à de grandes victoires. »

Katusha ravit d’accueillir Robert Kiserlovski

Viacheslav Ekimov, le manager de la Katusha, a souhaité justifié ce choix : « Ces dernières semaines nous avons renforcé notre équipe beaucoup pour les classiques. L’équipe Katusha, cependant, veut continuer à fonctionner dans toutes les courses. Joaquim Rodriguez va nous manquer dans les Grands Tours en partant à la retraite,mais un type comme Ilnur Zakarin a prouvé cette année sur le Giro et le Tour qu’il peut prendre le rôle de leader dans les Grands Tours. Robert Kiserlovski sera un super atout à l’équipe. Il a prouvé ces dernières années qu’il est le coéquipier parfait pour épauler les grimpeurs. Robert a l’expérience, de la puissance et la mentalité juste ».

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.