A 35 ans, et sans résultat probant depuis 2013 et son dernier succès sur le prologue du Ster ZLM Toer (2.1), l’Allemand Robert Wagner a décidé de rejoindre son compatriote André Greipel chez Fortuneo-Samsic, l’équipe continentale professionnelle dirigée par Emmanuel Hubert.
Robert Wagner rejoint André Greipel
Après quatre saisons passées chez Lotto-NL et sans avoir signé le moindre succès, Robert Wagner a décidé de poursuivre encore une année sa carrière en Bretagne, chez Fortuneo-Samsic. L’ancien champion d’Allemagne sur route 2011 (il avait battu au sprint Ciolek, Greipel et Degenkolb) aura pour tâche d’accompagner Warren Barguil et Greipel, chacun dans sa spécialité. Comme tout cadre, il aura également la mission de faire partager ses années d’expérience auprès des plus jeunes.
Je suis heureux de rejoindre l'équipe @Fortuneo_Samsic 'année prochaine https://t.co/RuBlvFe2Sx
— Robert Wagner (@RobertWagner83) September 17, 2018
Il va seulement accompagner le groupe ? Je le pensais bien plus âgé Wagner… C’est curieux… De toutes façons, le gars connait la musique. et c’est pas du pipeau ! Il fera pas de bruit, mais il va mener le groupe tambour battant ! Avec Greipel à la batterie et Barguil dans les sœurs pour varier les cons, voilà le chef d’orchestre !