Roberto Damiani va pporter toute son expérience
Roberto Damiani, nouveau venu dans le staff technique. Photo : Cofidis
Roberto Damiani devient directeur sportif chez Cofidis
5 (100%) 3 votes

Après avoir passé plusieurs années dans des équipes étrangères, Roberto Damiani va occuper le rôle de directeur sportif en France. Très expérimenté, l’Italien vient renforcer les rangs de la formation Cofidis pour la saison cycliste 2018.

Roberto Damiani, nouvelle recrue

La Cofidis poursuit sa transformation et son renouvellement dans le staff technique ! Après l’arrivée de marque en tant que manger général de Cédric Vasseur, c’est un autre nom connu du milieu du cyclisme qui intègre l’équipe nordiste. Il s’agit de Roberto Damiani, qui remplace Didier Rous, parti pour le nouveau projet de Vital Concept emmené par Jérôme Pineau. Cet Italien ne sera pas pour la première fois à la tête d’une équipe professionnelle. Il a déjà effectué une grande partie de sa carrière dans son pays d’origine en étant directeur sportif de la Mapei, Fassa Bortolo, Liquigas ou encore de la Lampre. Et compte aussi une expérience hors d’Italie, chez Omega Pharma Lotto, aujourd’hui appelé Lotto-Soudal.

Influence de Cédric Vasseur

Cette arrivée est évidemment une bonne nouvelle pour la Cofidis, qui évolue en Continental Pro (2e division). Elle va pouvoir compter sur l’apport d’un homme expérimenté qui a eu l’habitude de côtoyer le haut niveau, tout en obtenant des résultats. Mais ce recrutement est également à mettre à l’actif de Cédric Vasseur, qui veut viser haut pour l’avenir de Cofidis. « Il partage les mêmes ambitions et les mêmes valeurs que notre équipe et il viendra ainsi renforcer et compléter la direction sportive composée de Alain Deloeuil, Jean-Luc Jonrond et Christian Guiberteau. Ensemble, je suis persuadé que nous allons atteindre nos objectifs ambitieux et réalistes pour les prochaines saisons. Roberto va prendre ses fonctions le 1er décembre et sera donc des nôtres lors du prochain stage en Espagne. » 

Site officiel de l’équipe

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Il ne manquerait plus qu’Emmanuel Barth, et nous aurions l’équipe télé Bein Sport… les commentaires et les images en direct depuis les voitures, acteurs et commentateurs en même temps !… L’idée parait loufoque, mais peut-être y-ont-ils pensé !… En tous cas cette association Vasseur-Damiani plaira sans doute aux nostalgiques des retransmissions télé Bein Sport sur le giro..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.