Sur cette 72e édition du Critérium du Dauphiné (12 – 16 août), c’est avec un collectif impressionnant que le Team Jumbo-Visma se présentera au départ. Parmi ses sept coureurs engagés, Primoz Roglic fera office de candidat à la victoire finale, et à noter la présence de Wout Van Aert, auteur du doublé Strade Bianche, Milan-San Remo.
Une équipe de choc. Le Team Jumbo-Visma a de grandes ambitions pour le Tour de France, et elle le fait savoir déjà sur le Critérium du Dauphiné. A l’image du Team INEOS qui aligne une triplette Bernal-Thomas-Froome, la formation néerlandaise n’est pas en reste avec Roglic-Kruijswijk-Dumoulin pour la haute montagne. De sérieux atouts pour jouer la victoire finale, et rien d’autre.
Roglic, vainqueur du Critérium du Duaphiné ?
Sortant victorieux sur le dernier Tour de l’Ain, Primoz Roglic s’avance évidemment comme un des principaux favoris au départ. Et peut-être même comme l’homme à battre. un statut qu’il faudra assumer, mais pas tout seul non plus. Pour cela, il pourra compter sur des équipiers de luxe, en la personne de Steven Kruijswijk quatrième au Tour de l’AIn, et Tom Dumoulin qui a montré des signes encourageants pour sa reprise sur la même épreuve.
Van Aert toujours aussi impressionnant ?
Mais le Team Jumbo-Visma ne se résume pas à trois hommes. Surtout en sachant que Wout Van Aert est également de la partie. L’homme qui s’est distingué le plus depuis la reprise est en très grande forme, et pourrait encore faire mal à ses adversaires. Et dire, que pour compléter cet effectif, ce sont Sepp Kuss l’étoile montante du cyclisme américain, Robert Gesink l’équipier précieux en montagne, et Tony Martin la machine à rouler. Il va falloir être sacrément costaud pour venir à bout de cette formation.
Composition du Team Jumbo-Visma au Critérium du Dauphiné
- Primoz Roglic
- Tom Dumoulin
- Robert Gesink
- Steven Kruijswijk
- Sepp Kuss
- Tony Martin
- Wout Van Aert
Après avoir surclassé Ineos au tour de l’ Ain, la team Jumbo Visma a voulu annoncer la couleur concernant le prochain Tour de France !
Hâte de voir ce que cela va donner sur ce Dauphiné.