L’australien Rohan Dennis (26 ans) a prolongé son contrat au delà de la saison 2016, a annoncé lundi sur les réseaux sociaux son équipe, la BMC Racing Team. Ainsi, pas de transfert au sein d’une autre formation pour le prodige australien.
Jim Ochowicz, le manager général de la BMC Racing Team a confié au sujet de Dennis : « Depuis que Rohan (Dennis) nous a rejoints en 2014, il a obtenu quelques victoires incroyables, y compris gagner le contre-la-montre du Tour de France 2015, à l’issue duquel il a endossé le maillot jaune de leader. C’est une décision toute naturelle de conserver un coureur de ce calibre dans l’équipe, d’autant plus qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Je me réjouis de le voir continuer à évoluer au sein de notre équipe. «
Rohan Dennis a déclaré : «Ça fait presque deux ans et demi que j’ai rejoint la BMC Racing Team et ils m’ont témoigné tellement de confiance. On m’a donné les six premiers mois pour prendre mes marques dans l’équipe et j’ai vraiment apprécié cette façon de procéder… La BMC Racing Team est une grande équipe et c’est un excellent « endroit » pour moi.«
Rohan Dennis a débuté sa carrière professionnel en 2009, au sein de l’Australian Institute of Sport, après quoi il a évolué une saison au sein de la Team Jayco Skins, puis une saison au sein de l’équipe Rabobank Continental, puis retour chez Jayco. Et c’est en 2013 que Dennis a intégré le WorldTour au côté de l’équipe Garmin Sharp avant d’intégrer en août 2014 la BMC Racing Team avec laquelle il évoluera au moins encore une saison (2017).