Rohan Dennis reste le patron du chrono au niveau mondial

0
Rohan Dennis double champion du monde du chrono
Rohan Dennis entouré d'Evenepoel et Ganna sur le podium. Photo : @UCI_cycling
A l’occasion du contre-la-montre des championnats du monde disputé sur 54 kilomètres, Rohan Dennis s’est clairement mis en évidence. Déjà lauréat à Innsbruck en 2018, l’Australien a réussi à conserver son titre en survolant l’épreuve. Il a dominé d’une minute et neuf secondes le Belge Remco Evenepoel, et de presque deux minutes l’Italien Filippo Ganna.
Le maillot arc-en-ciel reste sur ses épaules. Rohan Dennis vient de remporter pour la deuxième année consécutive le contre-la-montre des mondiaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa victoire ne souffre d’aucune contestation. Il est parvenu à repousser loin la concurrence. Remco Evenepoel et Filippo Ganna qui sont les deux autres coureurs à finir sur le podium ne peuvent pas nourrir de regrets tant l’écart a été conséquent. C’est dire le niveau de la prestation réalisé par Dennis, qui a démontré toutes ses qualités dans l’effort solitaire.

Dennis au top, Evenepoel médaillé

Pourtant, au départ de ce contre-la-montre, ils étaient plusieurs à pouvoir prétendre légitimement au titre suprême. Et alors que les premiers se tenaient dans un mouchoir de poche, le passage d’Evenepoel puis celui de Dennis parti en dernière position a enlevé tout suspense. Du coup, pas étonnant de retrouver au final ces deux coureurs tout en haut du classement.
Meilleur temps à chaque intermédiaire plus à l’arrivée, Dennis a bouclé le parcours de 54 kilomètres reliant Northhallerton à Harrogate en 1h05’05 » soit plus d’une minute de mieux par rapport au médaillé d’argent belge auteur d’un temps de 1h06’14 ». Derrière, le podium s’est joué à un peu moins de deux minutes du vainqueur. En 1h07’00 », Ganna est allé décrocher la médaille de bronze. Patrick Bevin (Nouvelle-Zélande) et Alex Dowsett (Grande-Bretagne) respectivement quatrième et cinquième ont échoué seulement à trois et sept secondes du podium. Du côté des déceptions, Victor Campenaerts (Belgique) n’a pu faire mieux que onzième et a terminé juste devant Primoz Roglic (Slovénie) douzième. Chez les Français, Pierre Latour a pris la dix-huitième place et Benjamin Thomas a fini vingt-huitième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.