Romain Bardet : « pas une bonne nouvelle pour le monde du vélo »

1
Romain Bardet attend l'issue de l'affaire froome
Romain Bardet donne son opinion sur affaire froome. Photo : ASO / LBL

Sur le podium des deux derniers Tour de France, Romain Bardet a été amené à réagir sur l’actuelle affaire Christopher Froome. Le Français estime que c’est pas une bonne nouvelle, mais attend l’issue définitive de ce contrôle antidopage du Britannique de la Sky.

Romain Bardet partagé sur le cas Froome

Présent au Grand-Bornand pour la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon, Romain Bardet s’est exprimé sur l’affaire Froome. Faisant parti des grands rivaux de Chris Froome, son avis était particulièrement attendu. Touché par cette actualité, il déclare à l’AFP que c’est un nouveau coup dur pour ce sport, mais perçoit des progrès dans la lutte antidopage.

« Ce n’est jamais une bonne nouvelle et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le monde du vélo. On se serait bien passé de telles actualités. On ne se réjouit jamais d’une affaire comme celle-là. Tout le monde en est plus ou moins affecté, la crédibilité du vélo en premier. Mais je vois les progrès faits dans la lutte antidopage depuis de nombreuses années. L’Union cycliste internationale et l’AMA (Agence mondiale antidopage, ndlr) ont toutes les compétences pour ouvrir une enquête objective et clarifier tous les faits pour que le cyclisme sorte de l’ambiguïté. »

Affaire Chris Froome en cours

Souhaitant surtout que l’image du cyclisme évolue dans le bon sens, Romain Bardet est attentif quant à la décision finale. Pas autant vindicatif que son homologue Tony Martin Martin, le troisième du Tour 2017 ne veut pas que ça traîne en longueur. Et que ça gâche une grande partie de la prochaine saison.

« On attend le fin mot de l’histoire. J’espère que cette affaire sera réglée le plus vite possible et que si d’éventuelles sanctions sont prononcées, elle le seront dans les meilleurs délais afin que 2018 parte sur de bonnes bases et que la saison puisse démarrer sous les meilleurs auspices et qu’il n’y ait pas de soupçons. »

Concernant le leader d’AG2R La Mondiale, l’objectif principal sera une nouvelle fois le Tour de France, en juillet prochain. Avec déjà une deuxième et troisième place à son actif, le Français fait parti des grands favoris. Une conquête à la victoire finale qui sera forcément différente en cas de sanction envers Chris Froome.

Vidéo –  L’affaire Froome

Romain Bardet n’est pas le premier à émettre un avis sur Christopher Froome. D’autres sportifs du monde cycliste, mais pas seulement ont réagi après la révélation de ce contrôle antidopage positif du Britannique de la Sky.

1 COMMENTAIRE

  1. « je vois les progrès faits dans la lutte anti-dopage depuis de nombreuses années… il faut que le cyclisme sorte de l’ambiguité…on attend le fin mot de l’histoire…si d’éventuelles sanctions sont prononcées… »… Trés mauvaise bouillie, autant entendre ou lire les propos de Bernard Hinault… Pour faire avaler des nouilles, rien ne vaut un bon canard…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.