Tony Martin revient sur ses propos sur Chris Froome

1
810
Katusha Alpecin prête pour le classiques espagnoles
Tony Martin comme Simon Spilak entame sa saison en Espagne. Photo : Team Katusha-Alpecin

L’Allemand Tony Martin, qui était « en colère » après le contrôle antidopage positif au salbutamol de Chris Froome ce mercredi, est revenu sur ses propos ce samedi. Il a tenu à adoucir les choses.

Tony Martin a reçu un appel de l’UCI

Des fois on en a gros sur le cœur. Cela a été le cas pour Tony Martin qui n’avait pas mâché ses mots lors de l’annonce du contrôle antidopage positif au salbutamol de Chris Froome ce mercredi. « En colère » ce jour-là, il avait eu des propos très secs sur le cas du Britannique. Ce samedi via Facebook, l’Allemand a changé légèrement de ton afin de faire un point. Il a notamment eu un échange avec un représentant de l’UCI qui souhaitait lui apporter quelques éléments.

« J’ai reçu beaucoup de retours sur mon commentaire. J’ai même reçu un appel téléphonique d’un représentant de l’UCI qui a pris le temps de clarifier comment le processus avait été traité. Je comprends maintenant que l’UCI gère cette affaire conformément aux règles et que Chris Froome n’a reçu aucun traitement spécial. Selon les règles, dans un cas impliquant une substance spécifiée, chaque athlète doit avoir la possibilité d’expliquer si les résultats peuvent être dus à des causes naturelles. »

Tony Martin reste toujours en colère

Cette déclaration aura de quoi apaiser un peu les choses alors que cette affaire n’en est qu’à ses débuts. Cependant, Tony Martin, toujours dans son message, explique qu’il reste furieux au sujet de l’utilisation de produits dopants.

« Cela dit, je suis toujours très en colère lorsqu’un autre cas en relation avec la lutte antidopage se produit dans notre sport. Je continuerai, comme je l’ai toujours fait, à adopter une position forte en ce qui concerne la lutte contre le dopage et je resterai toujours un ardent défenseur d’un sport 100% propre. »

Le coureur allemand conserve donc sa position initiale et continue de se faire le défenseur d’un cyclisme sans dopage. La prochaine rencontre avec Chris Froome sera sûrement un peu tendue.

Fiche du coureur

Vidéo – Le contrôle positif de Chris Froome expliqué

La révélation du contrôle positif au salbutamol de Chris Froome lors de la Vuelta a secoué le monde du cyclisme. Une substance utilisée par les personnes asthmatiques comme le Britannique, mais en trop grande quantité selon le résultat du test antidopage.

1 COMMENTAIRE

  1. Il est certain que ça ne va pas l’aider à gagner davantage en 2018 qu’en 2017, bien que dans les contre-la-montre, ils n’iront quand même pas jusqu’à lui mettre des bâtons dans les roues…
    Parfois, parmi la forêt des réactions et au règne de la langue de bois, certaines voix se font entendre… Malheureusement elles sont souvent couvertes par les sons des cloches…
    En tous cas, ce qu’il a dit, il l’a dit, et cela ne peut qu’honorer ce champion. Accordons-lui cette nouvelle ligne à son brillant palmares, que cette dernière soit controversée ou pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.