A la reprise, au mois d’août, Romain Bardet effectuera quelques courses avant la Grande Boucle. Toutes se feront en France pour le coureur d’AG2R La Mondiale. C’est notamment sur la Route d’Occitanie qu’il donnera ses premiers coups de pédale.
Les épreuves françaises ont la faveur de Romain Bardet dans sa programmation. Durant les premières semaines de compétition, le coureur de 29 ans sera présent uniquement dans son pays. Pour préparer au mieux le Tour de France, il se rendra d’abord sur la Route d’Occitanie (1 – 4 août), qui pourra aussi compter sur la présence d’Egan Bernal. Après cette course par étape, il n’y aura pas beaucoup de répit puisque deux jours après, ce sera déjà le moment de disputer le Mont ventoux Dénivelé Challenges. Une épreuve qu’il avait terminé à la deuxième place lors de la première édition l’an passé, et seulement battu par Jesus Herrada (Cofidis Solutions Crédits).
A LIRE AUSSI : Romain Bardet proche d’un départ d’AG2R La Mondiale ?
Au soir du 6 août, Romain Bardet comptera donc déjà cinq jours de course à son actif. Il faudra ensuite attendre presque une semaine pour le revoir en action. Ce sera à l’occasion du Critérium du Dauphiné (12 – 16 août) réduite cette année à cinq étapes contre sept habituellement. Une fois cette compétition bouclée, il sera alors temps pour le coureur d’AG2R La Mondiale de se tourner pleinement vers le Tour de France, qui sera finalement son objectif de la saison. A l’origine, c’était prévu que le Giro soit son but prioritaire mais les derniers mois ont modifié la donne. A voir désormais quel impact ça aura sur ses prochains résultats.
🗓 Programme de courses / Racing calendar
🚴♂️ @romainbardet
🇫🇷 @RouteOccitanie
🇫🇷 @MontVentouxDC
🇫🇷 @dauphine #allezALM pic.twitter.com/Jf3EsTDsA0— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) June 19, 2020