Romain Bardet ne ferme pas la porte à un départ d’AG2R La Mondiale

1
1110
Romain Bardet pas certain de rester avec AG2R La Mondiale
Romain Bardet envisage un départ à l'issue de cette saison. Photo : Ag2r La Mondiale

Dans un entretien accordé à La Montagne, Romain Bardet a évoqué la suite de sa carrière. Celle-ci pourrait se faire dans une autre équipe qu’AG2R La Mondiale avec qui il est lié depuis ses débuts chez les professionnels.

Romain Bardet et AG2R La Mondiale, bientôt fini ?

Romain Bardet sera-t-il toujours un coureur d’AG2R La Mondiale en 2021 ? La question mérite le coup d’être posée, car l’avenir du Français est pour le moment incertain. Il étudie en tout cas toutes les possibilités sur la suite à donner de sa carrière. Et cela pourrait se traduire par un transfert. Ces derniers jours, il a été indiqué que le Team Sunweb serait intéressé par son profil. « Rester ou partir, pour le moment la réflexion n’est pas arrêtée. J’arrive à un point clé de ma carrière où j’ai acquis pas mal d’expérience. Mais il me reste aussi quelques belles années où je peux tirer le meilleur de mes capacités. On réfléchit activement à trouver la meilleure façon chez AG2R ou dans une autre équipe pour y parvenir. Je suis à un point de ma carrière où il est légitime d’avoir ces réflexions-là. »

Une autre approche du Tour pour Bardet

En plus de parler de la suite de sa carrière, Romain Bardet a indiqué son ambition pour le prochain Tour de France. A la différence des années précédentes, le Français ne partira pas dans l’optique de viser dès le départ les premières places finales. « Je serai plus attaquant. Je ne serai pas focalisé sur le classement général. Je vais y arriver sans pression. » A voir si cette stratégie sera payante. Lui qui reste sur une dernière édition terminée à la quinzième place alors qu’il visait beaucoup mieux. Cette Grande Boucle avait été sauvée avec le gain du maillot à pois.

1 COMMENTAIRE

  1. Il ferme d’autant moins la porte que ce n’est peut-être pas lui qui l’a ouverte ?… Il est bien élevé… Et peut-être qu’on lui a conseillé de la prendre ?… Plusieurs possibilités s’offrent à lui, en effet… L’essentiel sera de sortir de la pièce sans trop de précipitation… Ou alors de refermer la porte… Mais avant ou après l’avoir franchie ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.