Romain Bardet craque, Mikel Landa remporte finalement le Tour de Burgos 2021

5
5245
Mikel Landa remporte le Tour de Burgos 2021
Mikel Landa dépasse Romain Bardet sur la dernière étape du Tour de Burgos 2021.

Romain Bardet (Team DSM) n’aura pas réussi à inscrire le Tour de Burgos 2021 à son palmarès malgré un capital de 45 secondes d’avance avant la cinquième et dernière étape. Distancé dans l’ascension finale de Lagnuas de Neila, le Français a concédé trop de temps pour espérer conserver son maillot de leader. Celui qui en profite directement est Mikel Landa (Bahrain Victorious), qui s’adjuge le classement général final du Tour de Burgos 2021. Sixième de l’étape du jour à 16 secondes du vainqueur Hugh Carthy (EF Education – NIPPO), ce résultat a été suffisant pour l’Espagnol. Après 2017, c’est la deuxième fois de sa carrière que le coureur de 31 ans remporte l’épreuve.

5 Commentaires

  1. Mais c’est toujours la même chanson avec mister torticolis. faux leader oué ! Sortez le clown !

  2. Décidément, Bardet n’en loupe pas une !!!
    Coureur très, très,très moyen.

  3. La victoire était là, à Lagunas de Neila… Il allait enfin l’avoir, elle lui tendait les bras… Avec 45 secondes d’avance au départ de l’étape, il monterait sur le podium final de ce Tour de Burgos, avec le trophée, malheureusement aussi le trop fait des commentaires, le litre de pinard à la main, encore mieux qu’un litre olympique, victoire épique, tant vantée sur la chaine l’Equipe… A avoir trop voulu Bardet, ce sera finalement Landa… Cette étape était trompeuse : en passant par Vilviestre en Pinar ou Quintanar de la Sierra avant d’arriver au col, c’était forcément le pinard ou bien un hommage à Quintana… Eh bien non, c’est beaucoup moins rigolo !… Pinar c’est la pinède, le commerce du bois et le Quintanar, ça vient du latin, c’est un lieu de marché. Quintana, il marche plus trop lui non plus, mais c’est toujours un grand champion : il a gagné deux fois ce Tour de Burgos. Bardet doit être déçu, tant pis… Bonne chance à lui pour la prochaine vuelta.

  4. C’est le propre des médias de toujours s’enflammer pour tout et rien a la Fois ils brassent du vent ..!
    Dommage pour Romain Bardet un coureur Sympathique qui mérite une belle victoire d’étape sur le Tour de D’Espagne….!

  5. Misère des résultats !cela ne change pas.ou si peu. A faire trop le métier on obtient si peu de beaux et bons résultats. Décevant? évidemment d’autres plus jeunes sans ce mettre une énorme pression y arrivent . Ils ont du panache, et talent. les résulatats avec sans compter …se sig e Pogagcar , Alaphilippe. Le sérieux que demande le vélo n’est ni un sacerdoce ni tristesse. La volonté d’espérer doit être aboutissemlent de soi. SI le talent eut existé du coursier est et fût … à force d’échec …. il n’est plus. Vuelta sera sans surprise … si aucins combats contre les plus forts … « grinta » pour les battre devra être là … sans penser …juste pour ggner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.