Romain Bardet (AG2R La Mondiale) fait ses débuts aux Strade Bianche !

2
599
Romain Bardet sur À Travers la Flandre
Romain Bardet va participer à sa première Flandrienne de sa carrière sur À Travers la Flandre ce mercredi. - Photo : ASO/Pauline Baller

Pour la première fois de sa carrière, Romain Bardet va prendre le départ de la mythique course des Strade Bianche. Présent dans la composition AG2R La Mondiale, cette participation était déjà prévue depuis un moment dans le but de découvrir cette épreuve. Mais surtout de se familiariser avec un terrain difficile en prévision du prochain Tour de France.

Romain Bardet engagé sur les Strade Bianche

L’heure de la découverte approche ! Dans moins de deux jours, Romain Bardet va faire ses premiers pas sur les Strade Bianche, une des plus grandes classiques au monde. A 27 ans, le Français a donc décidé de se lancer dans une épreuve qui ne convient pourtant pas à ses qualités. Mais prévue depuis longue date dans sa programmation, cette venue du côté de Sienne est avant tout pour se tester dans les différents chemins de terre. Il y en aura 63 kilomètres tout au long du parcours. Contrairement à de véritables spécialistes comme Michal Kwiatkowski, Greg Van Avermaet ou Peter Sagan, l’objectif de résultat ne sera pas le même pour le 3e du Tour de France 2017. A moins d’une énorme surprise, le coureur d’AG2R La Mondiale ne devrait pas pouvoir lutter pour la victoire finale.

AG2R La Mondiale en outsider

Mais avec la nouvelle dimension qu’il a prise depuis deux ans, une performance de premier plan n’est pas du tout à écarter. Dans cette équipe AG2R La Mondiale, ce ne sera pas le seul à s’aligner pour la première fois dans les Strade Bianche. Les Français Pierre Latour et Clément Venturini vont également faire la découverte de ce mythe du cyclisme. Tout comme Silvan Dillier, le rouleur Suisse, qui constitue cependant peut-être la meilleure chance de la formation française. Sans oublier un certain Quentin Jauregui, auteur d’une belle performance lors de la précédente édition avec une douzième place au final.

Composition d’AG2R La Mondiale sur les Strade Bianche

  • Romain Bardet
  • Clément Venturini
  • Pierre Latour
  • Matteo Montaguti
  • Hubert Dupont
  • Silvan Dillier
  • Quentin Jauregui

2 Commentaires

  1. Que fait Romain Bardet dans cette galère italienne , il cherche le soleil , pas sur du tout qu’il le trouve . Il fait aussi froid en Italie que sur notre territoire en ce moment. Pas vraiment son terrain de jeu , mais il a raison de la faire cette course après tout cela ne peut être que profitable . Mais pour Clément Venturini c’est une course qui peut lui convenir et qu’il va découvrir . Pour Quentin Jauregui est sur un terrain connu , il devra confirmer .

  2. C’est à dire que Romain Bardet n’a pas beaucoup couru jusque-là, et ce seront même ses débuts dans une course world-tour et aussi dans une course à l’étranger… C’est mieux que Pinot ou Barguil, les deux autres meilleurs français sur les grands tours, qui eux, n’en sont pas encore à ce stade… Les classiques du printemps ne sont pas leurs priorités… Pinot et Bardet ne sont pas non plus à Paris-Nice… En évitant la fraicheur, sans doute veulent-ils en conserver un maximum !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.