TODAYCYCLING - Romain Bardet dans le peloton pendant le Tour de Lombardie 2016. Photo : TDWSport/AG2R La Mondiale
TODAYCYCLING - Romain Bardet dans le peloton pendant le Tour de Lombardie 2016. Photo : TDWSport/AG2R La Mondiale
0 Partages

Il avait annoncé la couleur au départ du Tour de Lombardie : Romain Bardet voulait succéder à Vincenzo Nibali, vainqueur l’an dernier. Le pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale ne s’est pas vraiment loupé. Il a en effet répondu présent lorsque la course s’est emballée et s’est rapidement porté en tête de course avant de se montrer un peu trop juste face aux purs puncheurs dans la dernière bosse du parcours.

Romain Bardet : « J’ai manqué d’explosivité »

« Je suis frustré car j’ai manqué d’explosivité dans le final, a dit Romain Bardet dans un communiqué de presse d’AG2R La Mondiale. J’ai pris des crampes. Je n’ai pas de regrets, je suis allé au bout de moi même. On a répondu présent, on a bataillé pour la victoire. On est sorti à trois costauds. Le seul petit regret, c’est de ne pas avoir collaboré à fond dans le Civiglio. Je pense que Rosa ne serait jamais rentré. A partir du moment où on s’est retrouvé à quatre, il y en avait un de trop pour monter sur la boite . Je savais que la dernière bosse m’étais moins favorable. Sur 240 kilomètres, ça a vraiment été une grosse belle course donc je suis content d’avoir encore été la. »

Une saison satisfaisante pour Romain Bardet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année de Romain Bardet a été bien remplie. Alors qu’il a repris la saison en janvier, dès le mois de février il répondait présent face à Vincenzo Nibali sur le Tour d’Oman. Ont suivi Paris-Nice (9e) et le Tour de Catalogne (6e), notamment, où le coureur d’AG2R La Mondiale a pu asseoir son statut de leader et de favori pour les courses à étapes. Le Critérium du Dauphiné, grand rendez-vous d’avant-Tour, a prouvé toute l’étendue du talent de Bardet qui était fin prêt pour la Grande Boucle. La suite, on la connaît. Vainqueur de la 19e étape, il est monté sur la deuxième marche du podium juste derrière Chris Froome sur les Champs-Elysées à Paris, une consécration. Après une saison pleine, le voilà, en octobre, encore en train de jouer la gagne sur le Tour de Lombardie qu’il a fini 4e…

VIDEO CYCLISME
Romain Bardet remporte la 19e étape du Tour de France 2016

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Réputation un peu surfaite pour Bardet. Heureusement qu’il y a d’excellents coéquipiers qui sont là pour lui facilter la tâche sinon…………..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.