Romain Bardet : « Me battre avec les meilleurs coureurs du monde » sur la Vuelta 2021

2
971
Romain Bardet veut se confronter aux meilleurs grimpeurs sur la Vuelta 2021
Romain Bardet aborde cette Vuelta avec des ambitions élevées. Photo : Tour de Burgos

A l’occasion de cette Vuelta 2021 (14 août – 5 septembre), Romain Bardet ne cache pas ses ambitions. Le Français, qui est le leader du Team DSM a bien l’intention de lutter avec les meilleurs en montagne. Sa récente prestation au Tour de Burgos avec une victoire d’étape a en tout cas prouvé qu’il en avait les capacités.

La Vuelta 2021, objectif majeur dans la saison de Romain Bardet

C’est bientôt parti pour son deuxième Grand Tour de la saison. Après avoir achevé le Giro à la 7e place finale en mai dernier, Romain Bardet s’attaque à la Vuelta. C’est la deuxième fois que le Français va disputer cette épreuve, après 2017. Avec l’objectif de décrocher avant tout une victoire d’étape, mais sans délaisser le classement général. Si ce n’est pas un des principaux favoris comme peuvent l’être Primoz Roglic, Egan Bernal ou encore Mikel Landa, cela reste un outsider de premier plan.

Sur cette Vuelta, Bardet arrive en tout cas avec des certitudes sur sa condition. Vainqueur d’étape récemment au Tour de Burgos, il a été leader jusqu’au dernier jour. Et sans une gêne au dos, suite à une chute, le résultat final aurait sans doute été différent tant le coureur du Team DSM avait impressionné auparavant. «C’est vrai que les premiers jours de Burgos ont validé beaucoup de choses en termes de sensations. C’est toujours délicat de se projeter après une si longue période sans compétition, mais j’avais vraiment de super jambes sur les trois premiers jours du Tour de Burgos, donc si j’arrive à retrouver cet état de forme-là, ça peut me permettre de me faire plaisir et de jouer vraiment tout devant sur cette Vuelta. En tout cas, on a tout bien fait en amont, et si le dos me laisse tranquille, j’espère évoluer à un très bon niveau.» a-t-il confié durant une conférence de presse virtuelle.

Bardet, un candidat au podium final ?

En pleine possession de ses moyens, Bardet compte faire partie des premiers de la hiérarchie. «Ce que j’aime aussi, c’est bagarrer avec les meilleurs. En plus, des équipes comme INEOS ou Jumbo vont contrôler la course, donc les premières victoires vont se décider dans le groupe des favoris et j’espère être là parce que l’adrénaline pour moi, c’est de me battre avec les meilleurs coureurs du monde.» Dès la troisième étape, avec l’ascension finale du Picon Blanco, un premier élément de réponse sera apporté.

2 Commentaires

  1. Le départ en chrono ne l’arrangera pas trop, mais la vue sur la cathédrale peut rappeler à R;Bardet sa belle montée vers Santa Maria lors de la première étape à Burgos… Quant à l’arrivée du troisième jour au sommet du Picon Blanco, elle en devient le meilleur des stimulants, puisque R.Bardet y était passé en tête avant de l’emporter en bas… Bonne chance à lui, un peu isolé il est vrai face aux impressionnantes formations Inéos, Barhain, Jumbo ou même Movistar… Il aura quand même Storer avec lui, le vainqueur dans l’ Un. Peut_être les verrons-nous parfois l’ain avec l’autre. Storer est en partance l’an prochain pour Groupama, mais les Groupama ne sont ici que pour les sprints et éventuellement une bonne course de Molard.

  2. Le Niveau de cette Vuelta est bien relevé ..!
    Le niveau + le parcours je pense qu’un Top 10 serait une bonne performance pour R.Bardet..?
    Sauf s’il fait le choix de chasser uniquement les étapes ..?
    Une étape voire Deux et son Tour est réussi..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.