Romain Bardet : « J’ai souffert des effets de ma chute » sur le Tour de Burgos 2021

8
4133
Tour de Burgos 2021 : Romain Bardet a souffert des conséquences de sa chute et perd le classement général
Photo : Vuelta a Burgos/Santi Otero

Romain Bardet (30 ans) était le leader du Tour de Burgos 2021 au départ de la 5e et dernière étape. Très en vue depuis le début de la course espagnole, le grimpeur français de l’équipe DSM avait montré lors de sa prise de pouvoir qu’il était le plus fort dès que la route grimpait. Cependant, il a tout perdu à l’occasion de la dernière étape. Souffrant visiblement des conséquences de sa chute intervenue deux jours plus tôt.

Romain Bardet perd le Tour de Burgos 2021

Pourtant avec une belle avance, Romain Bardet n’a rien pu faire face à ses concurrents. Avec 45 secondes d’avance sur Mikel Landa, le pensionnaire de la formation DSM a tout perdu dans l’ultime ascension de ce Tour de Burgos. Finalement 6e à 53 secondes de l’Espagnol, le Français a expliqué après coup avoir souffert des conséquences de sa chute. Malgré tout, Bardet reste très confiant pour la Vuelta où il sera leader de l’équipe allemande. « Nous avons essayé de contrôler la course. Les gars ont fait un super boulot pour faire ça. Ensuite, dans la montée finale, j’ai souffert des effets de ma chute il y a deux jours, alors je me suis juste battu jusqu’à la ligne pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous avons fait une belle course ici en équipe et nous pouvons prendre confiance en nous pour la Vuelta », a-t-il déclaré.

Classement du Tour de Burgos – Top 10

1 – LANDA Mikel (Bahrain-Victorious) en 18:30:00
2 – ARU Fabio (Qhubeka NextHash) +0:36
3 – PADUN Mark (Bahrain-Victorious) +0:43
4 – SIVAKOV Pavel (INEOS Grenadiers)+ 0:49
5 – DE LA CRUZ David (UAE Team Emirates) +0:51
6 – BARDET Romain (DSM) +0:53
7 – RUBIO Einer (Movistar) +0:58
8 – BUITRAGO Santiago (Bahrain-Victorious) +1:09
9 – BOUCHARD Geoffrey (AG2R Citroën) +1:21
10 – REICHENBACH Sébastien (Groupama-FDJ) +1:39

Vidéo de Cyclisme
Romain Bardet cède sa tunique de leader le dernier jour

8 Commentaires

  1. L équipe DSM a très vite montré ses limites. Il sera difficile pour R.Bardet de tenir les premiers rôles dans la Vuelta

  2. Toujours une « bonne » excuse mister torticolis. mais quel looseur.

  3. Pinot/Bardet/Barguil, toujours les mêmes excuses. Il est temps de raccrocher.

  4. La veille, R.Bardet lance le sprint pour Daibese, au lieu de penser à sa nouille et de soigner sa blessure, alors qu’il était face à des problèmes de dos… C’est curieux… Espérons que ces problèmes de dos seront derrière lui pour le départ de la vuelta.

  5. Tous ces échappées du forum des footeux de l’équipe, il faut y retourner les gars !

  6. Face a toutes ces critiques je ne peux m’empécher de citer l’écrivain Poéte Lamartine « La critique est la Puissance des impuissants »
    A PRESTU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.