Romain Bardet peut-être sur le départ
Le Team Sunweb tenterait d'engager Romain Bardet. Photo : AG2R La Mondiale
0 Partages

Selon une information révélée par le quotidien néerlandais De Telegraaf, le Team Sunweb est clairement intéressé pour attirer dans ses rangs Romain Bardet. Le Français libre de tout contrat pour la saison prochaine à l’heure actuelle suscite forcément des convoitises, et notamment du côté de cette formation.

Romain Bardet dans le viseur du Team Sunweb

Romain Bardet chez le Team Sunweb ? Aucun transfert n’est officiel, mais cette équipe voudrait bien enrôler le coureur d’AG2R La Mondiale. Elle affiche en tout cas un intérêt évident. En manque d’un véritable leader pour le classement général sur les Grands Tours, c’est dans cette optique que le Français est courtisé. A ce niveau-là, il offre des garanties avec sa 2e place au Tour 2016 et sa 3e place au Tour 2017. Sans oublier qu’il peut tout à fait briller sur les courses d’un jour comme le démontre sa deuxième place aux championnats du monde 2018. Ce serait ainsi le remplaçant dans cet effectif de Tom Dumoulin qui est parti de son côté cette saison chez le Team Jumbo-Visma.

Plusieurs possibilités s’offrent à Bardet

Si un changement d’équipe interviendrait pour Romain Bardet, ce serait quand même un sacré événement au-delà du simple fait de partir à l’étranger. A 29 ans, Romain Bardet a pour le moment couru uniquement sous le maillot d’AG2R La Mondiale dans sa carrière. C’est avec cette formation qu’il a fait ses débuts professionnels en 2012. Cette fidélité sur un tel nombre de saisons laisse donc aussi ouverte la possibilité de le voir prolonger dans l’équipe qui l’a vu grandir. Les prochaines semaines en diront bien plus sur ce qu’il va décider de son avenir.

A LIRE AUSSI : Chez AG2R La Mondiale, des coureurs prolongent

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Et peut-être que Lavenu aimerait bien qu’il parte ? Car AG2R, plein de cric avec la frise, cherche sans doute une grosse cylindrée, un autre cheval… Plus forcément en France, ce qui ennuie… mais ne fait que révéler les insuffisances du cyclisme français en vainqueurs potentiels de grands tours …

  2. Je pense qu’il a atteint son zénith avec les performances notées dans l’article. Je le vois plus sur la pente descendante à l’avenir.
    Mais il peut bien sûr satisfaire quelques équipes qui cherchent une tête d’affiche sur les grands tours.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.