Romain Bardet a perdu 2:23 sur les principaux favoris à l’issue de la 2e étape du Tour Down Under. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale a fait les frais d’une des chutes intervenues dans le final. Par chance, l’Auvergnat n’est pas tombé. Mais en voulant éviter une chute, il a endommagé son dérailleur qui a été percuté par un autre coureur.
Un dérailleur endommagé pour l’Auvergnat
La faute à pas de chance. En voulant éviter la chute à 6 kilomètres de l’arrivée, un coureur a percuté le vélo de Romain Bardet. Le choc a endommagé son dérailleur et il n’a pu revenir sur le peloton qui filait tout droit vers l’arrivée. Retardé donc, il accuse désormais un retard de 2:33 au général sur le nouveau leader Caleb Ewan. Si on pouvait s’attendre à un bon résultat de Bardet, cet accroc vient de réduire à néant les chances du grimpeur français de se hisser dans les premières places du classement.
Romain Bardet hors-jeu pour le général
Venu avec peu d’ambitions personnelle en Australie, Romain Bardet a perdu plus de 2 minutes lors de la 2e étape du Tour Down Under remportée par Caleb Ewan. Le grimpeur de la formation AG2R La Mondiale, présent pour accumuler les kilomètres et préparer la suite de la saison, avait évoqué avant le départ vouloir « avancer au jour le jour sur des étapes courtes mais vallonnées ». Désormais hors-jeu pour le classement général, Bardet va peut-être pouvoir passer à l’offensive ou se concentrer uniquement sur l’arrivée au sommet de Willunga Hill (6e et dernière étape) où il sera l’un des outsiders malgré tout.