Romain Bardet 13e de la la Royal Bernard Drome Classic 2020
Romain Bardet auteur d'une bonne prestation à la Royal Bernard Drome Classic. Photo : AG2R La Mondiale/Getty Images
156 Partages

Romain Bardet a perdu 2:23 sur les principaux favoris à l’issue de la 2e étape du Tour Down Under. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale a fait les frais d’une des chutes intervenues dans le final. Par chance, l’Auvergnat n’est pas tombé. Mais en voulant éviter une chute, il a endommagé son dérailleur qui a été percuté par un autre coureur.

Un dérailleur endommagé pour l’Auvergnat

La faute à pas de chance. En voulant éviter la chute à 6 kilomètres de l’arrivée, un coureur a percuté le vélo de Romain Bardet. Le choc a endommagé son dérailleur et il n’a pu revenir sur le peloton qui filait tout droit vers l’arrivée. Retardé donc, il accuse désormais un retard de 2:33 au général sur le nouveau leader Caleb Ewan. Si on pouvait s’attendre à un bon résultat de Bardet, cet accroc vient de réduire à néant les chances du grimpeur français de se hisser dans les premières places du classement.

Romain Bardet hors-jeu pour le général

Venu avec peu d’ambitions personnelle en Australie, Romain Bardet a perdu plus de 2 minutes lors de la 2e étape du Tour Down Under remportée par Caleb Ewan. Le grimpeur de la formation AG2R La Mondiale, présent pour accumuler les kilomètres et préparer la suite de la saison, avait évoqué avant le départ vouloir « avancer au jour le jour sur des étapes courtes mais vallonnées ». Désormais hors-jeu pour le classement général, Bardet va peut-être pouvoir passer à l’offensive ou se concentrer uniquement sur l’arrivée au sommet de Willunga Hill (6e et dernière étape) où il sera l’un des outsiders malgré tout.

156 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.