Caleb Ewan s'impose à Stirling sur le Tour Down Under 2020. Photo : Lotto Soudal/PhotoNews
121 Partages

Il était attendu, il a levé les bras. Caleb Ewan a remporté la 2e étape du Tour Down Under dont l’arrivée était jugée à Stirling. Le sprinteur de poche australien a devancé dans un sprint en costaud, et après une chute qui a tout désorganisé, le double vainqueur sortant Daryl Impey (Mitchelton-Scott). Nathan Haas (Cofidis) a pris la 3e place. Au général, c’est le sprinteur de la Lotto Soudal qui a pris les commandes.

Joey Rosskopf fait le plein de points

Échappé la veille, Joey Rosskopf (CCC) a remis ça aujourd’hui. Le coureur américain s’est porté à l’avant pour glaner un maximum de points de la montagne. Il a été rejoint par Sam Jenner (UniSA), Omer Goldstein (Israel Start-up Nation) et  Laurens De Vreese (Astana). Alors que Jenner a tenté de défendre le maillot de grimpeur détenu par son coéquipier, Rosskopf a quand même le plein de points. Il est désormais largement en tête avec 25 points. Le deuxième n’est autre que le Belge Laurens De Vresse avec seulement 11 points.

Caleb Ewan en costaud, une chute dans les derniers km

A trois kilomètres de l’arrivée, une chute a privé certains coureurs d’une potentielle victoire. Devant, c’est Mitchelton-Scott qui a imprimé un gros tempo pour mettre son leader Daryl Impey sur orbite. Nathan Haas (Cofidis), calé dans sa roue. Les deux coureurs ont alors lancé les hostilités mais c’était sans compter sur la puissance explosive de Caleb Ewan (Lotto Soudal). Le sprinteur australien est revenu comme une fusée et a devancé tout le monde sur la ligne.

Vidéo de cyclisme
Les temps forts de la 2e étape du Tour Down Under 2020

Classement de la 2e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 EWAN Caleb LOTTO SOUDAL 03:27:31
2 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT m.t.
3 HAAS Nathan COFIDIS
4 PHILIPSEN Jasper UAE TEAM EMIRATES
5 FELLINE Fabio ASTANA PRO TEAM
6 VENDRAME Andrea AG2R LA MONDIALE
7 ROOSEN Timo TEAM JUMBO – VISMA
8 SANCHEZ Luis León ASTANA PRO TEAM
9 ULISSI Diego UAE TEAM EMIRATES
10 BENNETT George TEAM JUMBO – VISMA

Classement général – 2e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 EWAN Caleb LOTTO SOUDAL 06:56:15
2 BENNETT Sam DECEUNINCK – QUICK – STEP m.t.
3 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT +1
4 PHILIPSEN Jasper UAE TEAM EMIRATES +4
5 HAAS Nathan COFIDIS +5
6 DRIZNERS Jarrad AUSTRALIA +7
7 SUNDERLAND Dylan NTT PRO CYCLING TEAM +8
8 LAWLESS Christopher TEAM INEOS +8
9 MC CARTHY Jay BORA – HANSGROHE +8
10 BENNETT George TEAM JUMBO – VISMA +9

121 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Avec la très nette victoire d’Ewan, le résumé montre entre autres de nombreuses chutes… Le Down Under n’est plus télévisé… En tous cas, pas sur Eurosport ou l’Equipe… A la place, c’est les boules, la pétanque, le snooker et beaucoup de ballons. La discipline en vogue sur l’Equipe, c’est le biathlon. Là, les français y brillent avec Martin Fourcade, etc… Dimanche prochain, nous aurons sur l’Equipe la coupe du monde homme de cyclo-cross, mais en différé, après le biathlon…

  2. Erreur de ma part, Le Down Under est télévisé sur la chaine l’Equipe ! Début le 27, dans une semaine ! Deux étapes pour débuter : A 14h 45 la première puis à 15h 45 la deuxième. J’entends déjà les réactions :  » à cause du décalage horaire, c’est bien de revenir aux demi-étapes, la première est très courte, c’est pas gênant… c’est mieux que rien… c’est nul, etc… »… Pour moi, c’est le dernier qui a parlé qui a raison.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.