Les derniers mois de Romain Bardet avec AG2R La Mondiale sont peut-être comptés. Selon les révélations faites par l’Equipe, son départ semble inéluctable. Et il pourrait bien rejoindre la formation Sunweb.
Et si on assistait aux dernières courses de Romain Bardet sous le maillot d’AG2R La Mondiale ? Le Français, qui a toujours évolué dans le peloton professionnel avec cette équipe française serait sur le point de changer d’air à compter de l’année prochaine. Pour sa dixième saison, la probabilité de le voir évoluer à l’étranger est de plus en plus grandissante. C’est le Team Sunweb, qui tiendrait la corde.
A LIRE AUSSI : Bardet ne ferme pas la porte à un départ
Une première expérience hors de France pour Romain Bardet ?
Si rien n’est encore officiel, le fait que Bardet irait chez le Team Sunweb confirmerait la tendance des dernières semaines. Cette formation avait déjà été récemment évoquée comme future destination du deuxième du Tour de France 2016, et troisième de l’édition 2017. En manque de leader pour le classement général d’un Grand Tour, la venue du Français serait dans cette optique un véritable apport. La concrétisation de ce transfert n’a jamais semblé aussi proche. D’ici là, Bardet va reprendre sa saison à l’occasion de la Route d’Occitanie.
L’équipe AG2R sera donc sur le tour de France, avec les deux leaders qui s’en vont, peut-être aussi dans des échappées… Si tel est le cas, Ils apparaitront avec en fond déroute françaises, de quoi plaire aux spectateurs, s’il y en a… Aprés, Romain Bardet peut aussi regarder la photo ci-dessus et se dire qu’il vaut mieux ne rien garder. Il a peut-être raison… Les meilleurs vélos sont-ils chez Sunweb, ce n’est pas certain; en tous cas Romain commence à en avoir plein le dos d’AG2R, et ça se voit, car le maillot AG2R, une sorte de vintage raté, lui arrive au milieu des reins. Nous le verrons donc en Sunweb, un changement d’équipement mais aussi d’orientation, une manière de se ressourcer hors de ce qui apparait désormais comme une impasse. Car chez AG2R, la voie, celle de Lavenu, y semble toujours trop bien tracée, immuable, terne et grise, à l’image du rail de sécurité que Romain Bardet longe ici… Nous remarquons malgré tout que R.Bardet porte des lunettes Bolle : quelle chance ! Elles sont de trés belle facture et il va sans doute les conserver,, car il doit posséder une bonne vision, en toutes circonstances.
Pfou c’est brouillon comme analyse
Sandoval, : quand c’est mauvais, pfou, ne vous attardez pas, vous avez raison… Mais comme me le dit mon frère, faire sans soeur n’est pas vraiment intéressant, c’est bien mieux de tenter d’argumenter, de commenter autrement qu’en répétant des banalités, etc… J’aimerais bien volontiers lire vos commentaires !