Romain Bardet, une belle carte française

0
425
Romain Bardet lors de Paris-Nice 2016, à Contres. Photo : Nathalie Teyssier
Romain Bardet lors de Paris-Nice 2016, à Contres. Photo : Nathalie Teyssier

Outre Julian Alaphilippe, Romain Bardet est l’une des meilleurs chances françaises pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Le grimpeur de la formation AG2R La Mondiale, en train de batailler sur le Tour du Trentin, a déjà brillé sur la Doyenne. Depuis 2013, Bardet n’a cessé de s’améliorer et a été chercher une sixième place l’an dernier. Le vainqueur d’étape sur le Tour de France sera, à n’en pas douter, l’un des coureurs à surveiller dans le final.

« Liège-Bastogne-Liège est une course qui m’a toujours convenu, depuis ma première participation en 2013 et dans laquelle j’ai toujours terminé dans le top 15, a déclaré Romain Bardet. J’y trouve un terrain idéal, qui correspond à mes qualités. Aujourd’hui, je veux franchir encore un palier. Après un stage en Sierra-Nevada et le Tour du Trentin où les sensations sont bonnes, je sens que je possède un niveau qui peut me permettre d’être acteur dans le final. D’autant plus que l’équipe AG2R La Mondiale, malgré le forfait d’Alexis Vuillermoz, est taillée pour ce genre d’épreuve. »

Le coureur de 25 ans a poursuivi : « Liège est une course où il faut être endurant, savoir se placer et ne pas faire d’erreur tactique dans les côtes du final. Elle se joue à la fois sur la longueur mais aussi sur quelques instants de courses décisifs.  J’aime cette course car c’est une des classiques qui me faisaient rêver lorsque j’étais gamin et parce que c’est un des « monuments » du cyclisme sur lequel je suis en mesure d’avoir des ambitions. J’aime l’ambiance qui y règne, l’enthousiasme du public. J’espère y réussir quelque chose de beau cette année ».

En l’absence d’Alexis Vuillermoz, Romain Bardet sera l’un des leaders de la formation AG2R La Mondiale. En effet, Domenico Pozzovivo, également présent, a lui aussi prouvé qu’il pouvait peser sur l’épreuve en signant deux Top 10. Le duo franco-italien aura à ses côtés des coureurs de taille avec la présence de Jan Bakelants, Mickael Chérel ou encore Cyril Gautier ainsi que Jean-Christophe Péraud. L’équipe française de Vincent Lavenu affiche clairement ses ambitions à quelques jours de l’une des classiques les plus importantes du calendrier.

Photo : AG2R La Mondiale
Photo : AG2R La Mondiale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.