Romain Grégoire poursuit son développement à la Conti Groupama-FDJ

0
101
Transfert : Romain Grégoire rejoint la Conti Groupama-FDJ
Photo : UEC / BettiniPhoto

Romain Grégoire (18 ans), issu de l’équipe U19 d’AG2R Citroën, rejoindra en 2022 l’équipe de développement de la Conti Groupama-FDJ. Sur les traces du phénomène belge chez les juniors Cian Uijtdebroeks, qui rejoindra la BORA-hansgrohe l’an prochain, le Français champion d’Europe et vice-champion du monde notamment a choisi de franchir les échelons un à un.

Romain Grégoire rêve de classement général

« Je suis très fier d’intégrer une équipe comme la Continentale Groupama-FDJ, a déclaré Romain Grégoire. De plus je suis à domicile, le service course est à proximité de la maison. Je vais évoluer dans un cadre parfait pour moi. Je veux pouvoir garder les pieds sur terre et je pense que c’est la meilleure option pour pouvoir évoluer sereinement en Espoirs. Je suis concentré sur mes nouveaux coéquipiers et sur moi pour 2022, je ne me projette pas trop sur la suite. J’essaie d’être le plus polyvalent possible mais je me définis comme puncheur, pour l’instant c’est sur les bosses courtes que je m’exprime le mieux. J’ai des rêves de classement général sur les grandes courses par étapes, j’espère que j’en aurai les capacités à l’avenir. Je sais que j’ai encore des lacunes sur le contre-la-montre mais c’est un effort que j’apprécie, il faut que je continue à travailler pour m’améliorer. »

Vidéo de Cyclisme
Romain Grégoire vice-champion du monde 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.