Miguel Angel Lopez retourne chez Astana après avoir été « viré » de la Movistar

0
120
Transfert : Miguel Angel Lopez de retour chez Astana en 2022
Photo : Astana Qazaqstan

Après à peine une saison disputée chez Movistar, Miguel Angel Lopez (27 ans) est de retour chez Astana pour la saison 2022. Ecarté de l’équipe espagnole après l’épisode de la Vuelta, le Colombien a trouvé une nouvelle formation pour continuer d’évoluer au plus haut niveau. « Je suis heureux qu’après une courte pause il fasse son retour dans l’équipe Astana », a réagi Alexandr Vinokourov, le manager général.

Miguel Angel Lopez deux ans chez Astana

Passé professionnel en 2015 chez Astana, Miguel Angel Lopez a tenté l’aventure ailleurs en 2021. En rejoignant la formation Movistar, le Colombien espérait donner un nouvel élan à sa carrière. Avec 4 victoires dont une étape de la Vuelta, la saison semblait bien se finir avant que Lopez ne quitte le Tour d’Espagne suite à une directive donnée par son équipe. En froid avec la Movistar, le grimpeur a été licencié dès le 1er octobre. Malgré tout, Astana a décidé de le reprendre avec un contrat de deux ans.

« Revenir dans l’équipe Astana est un retour à la maison. Dans le monde du cyclisme professionnel, un coureur qui veut continuer à avancer doit parfois changer quelque chose dans sa carrière, acquérir une nouvelle expérience. Parfois c’est bon, parfois non. L’essentiel est que je rentre chez moi, dans mon équipe, l’équipe qui m’a tant donné et avec laquelle, j’en suis sûr, nous pourrons vivre bien d’autres moments merveilleux. Il y a beaucoup de travail à venir pour que la nouvelle saison soit couronnée de succès pour moi et pour l’équipe Astana Qazaqstan », a déclaré Miguel Angel Lopez.

Vidéo de Cyclisme
Miguel Angel Lopez remporte la 18e étape de la Vuelta 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.