Roubaix Lille Métropole lance un appel pour faire la saison 2019

1
Roubaix-Lille Métropole, un avenir en danger
L'équipe Roubaix-Lille Métropole va tenter de sauver sa peau. - Photo : Roubaix-Lille Métropole / Laurent Simon

Évoluant actuellement en Continental (3e division), la formation Roubaix Lille Métropole risque purement et simplement de disparaître. Après qu’un de ses sponsors lui ait fait faux bond, il lui manque 200 000 euros pour pouvoir espérer continuer dans le peloton professionnel la saison prochaine.

Une course contre-la-montre pour Roubaix Lille Métropole

Le compte à rebours est lancé. A moins de deux semaines de la fin des dépôts de dossier pour les différentes équipes afin d’être enregistré pour 2019, Roubaix Lille Métropole n’est pas en mesure de candidater. La faute à Baie par Baie, une entreprise picarde, qui a décidé de stopper toute collaboration alors qu’un accord avait été bouclé dans l’été. Ce retournement de situation met clairement en difficulté la formation nordiste. Il lui manque un cinquième de son budget total 1 million d’euros), soit 200 000 euros. C’est pourquoi la situation est plus que préoccupante.

A la recherche de cet argent, un appel a été lancé par l’équipe française, qui va tout faire pour trouver une issue favorable. Cela pourrait leur permettre comme c’était normalement prévu au départ de débuter une nouvelle saison dans le peloton. Faisant parti des quelques équipes françaises, une obligation de retrait serait évidemment un énorme coup dur. Crée en 2007, la probabilité de mettre la clé sous la porte est importante. Les prochaines semaines s’annoncent décisives. Soit ce mois d’octobre va déboucher sur une bonne nouvelle de dernière minute, sinon ce sera la fin d’un cycle commencé il y a plus d’une décennie. Dans le pire des cas, les coureurs de l’effectif auront la possibilité de partir pour trouver une autre équipe en vue de prendre part à la saison suivante.

1 COMMENTAIRE

  1. Une équipe cycliste à la recherche de 200 000 euros pour survivre, ce serait presque faire la manche : ça fait même pas deux jours du salaire de Neymar, le joueur deux balles de Paris Saint Germain ! Espérons que nos vaillants nordistes vont récupérer la somme et rester dans les pelotons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.