Route Adélie 2024 : Parcours détaillé

0
640
Route Adélie 2024 parcours détaillé
La route Adélie, c'est d'abord un grand parcours à effectuer à 5 reprises, puis un circuit local à Vitré à disputer 8 fois. Image : @CACPV

La Route Adélie de Vitré se dispute ce vendredi 29 mars, en Bretagne. Cette septième manche de la Coupe de France 2024 se court en deux circuits avec une distance totale de 174,2 kilomètres à parcourir. Avec son profil de course difficile et la répétitions des côtes du tracé, c’est un des favoris du jour qui l’emportera Rue de Brest à n’en pas douter.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

En 2023, c’est le Norvégien Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility) qui l’a emporté à Vitré. Le Français Kevin Vauquelin (Arkéa – B&B Hotels) a pris la seconde place, et Louis Barré la troisième place en réglant le sprint des hommes forts. De ces trois protagonistes, seul Dversnes est présent au départ de cette 28e édition de la course Bretonne.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et favoris

Le parcours détaillé de La Route Adélie 2024

Les coureurs vont s’élancer de la Rue de Brest (Vitré) à 11h30 pour le départ fictif, neutralisé. Après un court défilé pour sortir de la ville-départ, le peloton va s’élancer du kilomètre zéro à 11h35 et le départ réel va être donné pour plusieurs tours de deux circuits distincts. Au terme des 174,2 kilomètres de course, à 42 km/h de moyenne, les premiers coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 15h45.

Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaine voir la course ?

Une course disputée en deux circuits

Le parcours de La Route Adélie se dispute en deux temps. D’abord les coureurs vont effectuer par cinq fois une première grande boucle longue de 21,1 kilomètres où peloton et échappés vont successivement traverser les communes de Balazé, Taillis, Montreuil sous Pérouse et retour sur Vitré. Au terme de ces 105,5 premiers kilomètres de course, les participants vont dès lors effectuer 8 tours d’un circuit local de 8,9 kilomètres, et à chaque passage ils grimperont à nouveau la Côte de la Chesnelière. L’arrivée est jugée sur le tracé, Rue de Brest, au terme du 12e passage sur la ligne.

Lire aussi : Le calendrier de la Coupe de France 2024

Le profil de La Route Adélie 2024

Profil de La Route Adélie 2024 (Vitré / Vitré) avec 174,2 kilomètres à parcourir (2.235m D+). Image : @LaFlammeRouge

La carte du parcours de La Route Adélie 2024

Carte du parcours du premier circuit de 21,1 kilomètres à parcourir à 5 reprises
Carte du parcours du circuit local de Vitré, long de 8,9 kilomètres à effectuer 8 fois.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.