Ce vendredi 15 juin se déroulera l’étape 2 de La Route d’Occitanie 2018 entre Saint-Gaudens et Masseube Val de Gers. Au programme pour les coureurs présents, 173 kilomètres à couvrir sur un parcours accidenté. Trois difficultés de 3e catégorie seront à franchir : la Côte de Saint-Marcel (1,2 km à 5,3%), la Côte de Puntous (0,9 km à 5,8%) et la Côte de Saint-Michel (1,1 km à 8,1%).
À lire : La présentation complète de la Route d’Occitanie 2018
Tout savoir de l’étape 2 de La Route d’Occitanie 2018
Dernière chance pour les sprinteurs. L’étape 2 de La Route d’Occitanie 2018 est en effet relativement plate avant d’attaquer les grosses étapes de montagne ce week-end. Malgré tout, le parcours sera accidenté et proposera des difficultés courtes mais assez raides entre Saint-Gaudens et Masseube Val de Gers. D’ailleurs, tout au long des 173 kilomètres qu’il faudra parcourir, trois ascensions de 3e catégorie seront de la partie. La première, la Côte de Saint-Marcel (1,2 km à 5,3%), arrivera au kilomètre 40. La suivante, la Côte de Puntous (0,9 km à 5,8%), est placée à 10 kilomètres de la mi-parcours et enfin la dernière, la Côte de Saint-Michel (1,1 km à 8,1%), se trouvera à 50 kilomètres de l’arrivée. Deux sprints intermédiaires sont prévus. D’abord à Larcan au kilomètre 42, puis à Castelnau-Magnoac au kilomètre 93.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 de La Route d’Occitanie 2018
Cette étape 2 de la Route d’Occitanie 2018 devrait se terminer par un sprint. C’est l’ultime chance pour les hommes forts du peloton de s’adjuger une victoire. Nacer Bouhanni, Christophe Laporte (Cofidis), Adrien Petit (Direct Énergie), Bryan Coquard (Vital Concept), Marc Sarreau (Groupama-FDJ) seront très certainement à la lutte pour la victoire. Mais le parcours accidenté pourrait profiter à une échappée, à un puncheur ou à un bon rouleur en fin d’étape. Des coureurs tels que Sylvain Chavanel (Direct Énergie), Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale) ou encore Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale) essaieront sûrement de tenter leur chance.
Deux fois Jan Bakelants dans les favoris, il est super favoris alors :)
Peut-être une victoire pour la bande de Coquard ? La palme ne reviendra pas forcément aux Cofidis, même s’ils ont réalisé une sacré performance pour l’entrée en matière ! Faire un et deux dans la même équipe au sprint, tout en se crêchant le pignon, il fallait le faire !