Nacer Bouhanni : « C’est très compliqué au sein de l’équipe Cofidis »

2
1636
Nacer Bouhanni mene Cofidis au Tour d'Oman
Nacer Bouhanni dans les meilleurs sprinteurs à Oman - Photo : @RouteOccitanie.

Vainqueur ce jeudi sur la 1re étape de La Route d’Occitanie 2018, Nacer Bouhanni était un peu agacé à l’arrivée et l’a fait savoir. Le sprinteur français de Cofidis a en effet terminé devant son coéquipier Christophe Laporte qui n’était d’ailleurs pas loin de lui chiper la victoire, et cela semble l’avoir énervé. La situation au sein de la formation tricolore a l’air d’être un peu tendue d’après le Spinalien.

À lire : Le classement complet de la 1re étape

Nacer Bouhanni énervé à l’arrivée de la 1re étape de La Route d’Occitanie 2018

Pour beaucoup d’équipes, un doublé est un excellent résultat et donnerait le sourire aux deux coureurs. Mais chez Cofidis c’est un peu plus compliqué. Nacer Bouhanni a remporté au sprint ce jeudi la 1re étape de la Route d’Occitanie 2018 devant son coéquipier Christophe Laporte. Les deux sprinteurs ont même dû être départagés à la photo-finish tellement cela était serré. À l’arrivée, le vainqueur du jour ne semblait pas spécialement enthousiaste au micro de nos confrères d’Eurosport.

« Je suis vraiment content de l’emporter aujourd’hui (jeudi) dans des conditions pas faciles pour moi. » Réaction Nacer Bouhanni 1re étape Route d’Occitanie 2018

Vraisemblablement énervé d’avoir vu son coéquipier jouer le sprint, Nacer Bouhanni a ensuite expliqué que les choses étaient un peu compliquées au sein de la formation tricolore.

« C’est très compliqué au sein de l’équipe Cofidis. Il se passe des choses en interne que j’ai pas vraiment envie de dire, je garde ça pour moi. C’est tout, j’ai pas grand-chose à dire.  »Réaction Nacer Bouhanni 1re étape Route d’Occitanie 2018

Pas très explicite, mais néanmoins suffisant pour sentir un mal être chez Nacer Bouhanni qui a pourtant remporté sa 5e victoire de la saison. Un message que Cédric Vasseur, le manager de Cofidis, a dû recevoir. Dans tout les cas, le sprinteur français espère avoir une autre chance de l’emporter ce vendredi sur la 2e étape.

2 Commentaires

  1. En général, c’est quand on a rien à dire qu’il est important de le faire savoir. Là, c’est quand on fait savoir qu’ on veut rien dire sur des choses importantes à savoir.

  2. A priori Nacer Bouhanni ne comprend pas qu’il doit de temps en temps se mettre à la disposition d un collectif . Christophe Laporte a démontré sa vélocité sur certaines des arrivées qui correspondent à ses propres qualités . C’est pas difficile à comprendre pourtant . Une équipe est avant out une bande de copains . Si un fait  » la tête  » l’ambiance s en récent . Nacer va t il comprendre ? Cela urge . On peut se demander si Cédric Vasseur va conserver ce coureur dans son effectif l’année prochaine .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.